Bonjour à tous,
Nouveau dans la domotique avec un Raspberry 2 et Domoticz V2.2563, j'ai acheté un module Qubino dimmer ZMNHDA2 pour piloter une ampoule.
Je pensais que l'on pouvait allumer et éteindre l'ampoule indépendamment avec l'interrupteur ou Domoticz (genre allumer avec l'interrupteur et éteindre avec domoticz).
Suis-je déjà dans le bon ?
Mais après branchement, j'ai un fonctionnement bizarre, à une certaine position de l'interrupteur, je peux allumer, faire varier et éteindre avec domoticz, mais si je change la position de l'interrupteur je ne peux plus. Et si j'utilise que l'interrupteur l'ampoule s'allume puis s'éteint tout de suite, ou inversement. J'ai l'impression que soit Domoticz soit l'interrupteur prends la main sur l'autre alors qu'il ne devrait pas.
Pouvez-vous me confirmer que mon branchement est bon ? (tous les neutres(fil bleu) sont relié dans un wago)
Et autre question, quand j'essaie de modifier la config de mon module j'ai une erreur : "Error, Node006, ERROR: Dropping command, expected response not received after 1 attempt(s)" et rien ne change. Sauriez-vous d'où ça peut venir ?
Bref, les utilisateurs de ce module avec domoticz, avez vous eu un soucis à l'installer ?
Merci d'avance
Qubino dimmer ZMNHDA2 et interrupteur
Re: Qubino dimmer ZMNHDA2 et interrupteur
Bonjour,
J'utilise ce module pour faire varier 3 spots, il fonctionne parfaitement.
J'utilise des (2) boutons poussoir (à chaque entrée de la pièce) et je peux faire varier/éteindre/allumer depuis les 2 poussoir ainsi que depuis l'interface de domoticz sans problème.
Voici ma version de domoticz (compilée hier
) sur mon raspberry 1:
Version: 2.3295
As-tu pensé à faire une exclusion du module avant de l'inclure à ton installation ?
P-e que ton problème vient du fait que tu utilise un bouton variateur (si j'ai bien compris ?) ?
@+
J'utilise ce module pour faire varier 3 spots, il fonctionne parfaitement.
J'utilise des (2) boutons poussoir (à chaque entrée de la pièce) et je peux faire varier/éteindre/allumer depuis les 2 poussoir ainsi que depuis l'interface de domoticz sans problème.
Voici ma version de domoticz (compilée hier
Version: 2.3295
As-tu pensé à faire une exclusion du module avant de l'inclure à ton installation ?
P-e que ton problème vient du fait que tu utilise un bouton variateur (si j'ai bien compris ?) ?
@+