Bonjour à tous !
Je suis une vraie noob et je débute en pataugeant un peu. Mon premier projet en domotique serait de faire un petit potager connecté (j’en ai marre de faire mourir mes plantes...)
Du coup j’ai réussis à faire les branchements (sondes branches avec un ESP8266 et connecté en wifi à Domoticz et Homebridge) et si tout va bien je devrais recevoir des mails suivant la température et/ou le taux d’humidité de la terre. J’aimerais pousser le truc en ayant une led connecté (ou une petite lampe) qui s’allumerai si jamais il y a un soucis (température élevé ou terre trop sèche), sauf que je suis perdue... Je ne sais pas du tout par où commencer pour faire ça... Est ce qu’il y aurais une âme charitable qui pourrait m’éclairer de sa lanterne ?
Et tant que j’y suis, l’étape d’après serait d’avoir un réservoir d’eau pour arroser en fonction de la température etc... j’ai regardé un peu sur le forum mais c’est pour des jardins extérieurs donc je ne sais pas si le script sera sensiblement la même chose ou non... J’espère avoir été claire sinon je répondrais vite !
Merci d’avance à ceux qui pourront m’aider !
Édit : du coup pour ceux que ça peut aider j’ai directement écrit dans un scénario. Très simplement.
Pour le réservoir j’ai commandé une pompe qui sera immergé dans un arrosoir et relié à l’Esp8266 et à un relai. Si ça t’intéresse quelqu’un je pourrais faire un tuto..
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Début de script [résolu]
Début de script [résolu]
Dernière modification par Luxan le 11 avr. 2019, 12:35, modifié 1 fois.