Désactiver scripts

Forum dédié aux problématiques concernant les scripts pour DomoticZ.
Entourez votre code et les logs avec les balises nommées code grâce au bouton <\>.
DavidFromRouen

Désactiver scripts

Message par DavidFromRouen »

Hello tout le monde.

Je précise que j'ai fais une recherche avant de poster ici, mais je n'ai rien trouvé.

Je vous explique:
J'ai des capteurs Chacon à chaque ouvrant de ma maison. Lorsqu'on ouvre n'importe quelle porte, j'ai deux scripts associés à chacune.
Exemple : j'ouvre ma porte d'entrée : j'ai une notif Pushbullet qui est lue en vocal par Tasker sur mon mobile.
Je referme la porte : même chose.
Ceci donc pour la porte de la cuisine, du sous-sol, du local électrique de la porte basculante du garage etc...

Vous l'aurez compris, dans la journée ça devient vite saoulant. Surtout avec les enfants qui font des allées-venues...

J'ai créé un interrupteur virtuel dans Domoticz, de manière à le mettre en mode "présent à la maison'' ou en mode "absent"
Mais ensuite je sèche...

Y'a t'il moyen de désactiver juste deux scripts (porte d'entrée et cuisine) à la demande en utilisant un interrupteur virtuel ?
Ou faut-il que je m'y prenne autrement ?
lost

Re: Désactiver scripts

Message par lost »

DavidFromRouen a écrit : 23 avr. 2019, 15:56 Hello tout le monde.

Je précise que j'ai fais une recherche avant de poster ici, mais je n'ai rien trouvé.

Je vous explique:
J'ai des capteurs Chacon à chaque ouvrant de ma maison. Lorsqu'on ouvre n'importe quelle porte, j'ai deux scripts associés à chacune.
Exemple : j'ouvre ma porte d'entrée : j'ai une notif Pushbullet qui est lue en vocal par Tasker sur mon mobile.
Je referme la porte : même chose.
Ceci donc pour la porte de la cuisine, du sous-sol, du local électrique de la porte basculante du garage etc...

Vous l'aurez compris, dans la journée ça devient vite saoulant. Surtout avec les enfants qui font des allées-venues...

J'ai créé un interrupteur virtuel dans Domoticz, de manière à le mettre en mode "présent à la maison'' ou en mode "absent"
Mais ensuite je sèche...

Y'a t'il moyen de désactiver juste deux scripts (porte d'entrée et cuisine) à la demande en utilisant un interrupteur virtuel ?
Ou faut-il que je m'y prenne autrement ?
C'est pas ainsi qu'il faut prendre le problème, mais modifier les scripts afin qu'ils ne fassent les notifications qu'à bon escient, cad en tenant compte de l'état de cet inter virtuel "présence".

Il serait aussi possible d'utiliser l'existant: L'état du "security panel" intégré à Domoticz. En prime on bénéficie alors de la tempo d'activation quand on part (2mn par défaut), évitant une notif sur sa sortie.

Le wiki alarme est une bonne base avec des exemples.
DavidFromRouen

Merci pour ta réponse rapide. Effectivement je me doutais bien que je ne partais pas dans le bon sens.
;)
Je vais peut-être même me trouver vers le BLockly du coup.

Thx !
thier

Message par thier »

Lost à raison, ajoute simplement and otherdevices['le nom de ton virtuel'] == 'On' (si c'est un device On/Off) dans la condition qui envoi tes notifications.
post ton script (avec les balises code) pour avoir une aide plus précise.
PI3+, Buster, Domoticz V2020.2, rflink, zwave, chauffage piloté par qubino, sondes oregon et Vil1d, boite aux lettres détection passage facteur, volets roulants qubino fibaro.
DavidFromRouen

Yep, merci c'est résolu ! J'ai essayé avec mon interrupteur virtuel et avec le panneau de sécurité, et c'est convaincant.
J'utilise le panneau de sécurité maintenant. ;)
Répondre