Heu... j'ai pas bien compris :(
Heu... j'ai pas bien compris :(
Bonsoir,
En fait j'ai pas bien pigé le concept,
on achète un 'module' et on install un 'plug in' dans domoticz ?
avec çà on peut se passer de la passerelle Xiaomi et de du pont heu (par exemple) ?
Et si oui, peut ont programmer un Dimmer philips pour lui faire faire autre chose qu'allumer des ampoules ?
Merci par avance de vos retour, même si mes questions sont peut-être un peu nulles.
avec çà on peut se passer de la passerelle Xiaomi et de du pont heu (par exemple) ?
Et si oui, peut ont programmer un Dimmer philips pour lui faire faire autre chose qu'allumer des ampoules ?
Merci par avance de vos retour, même si mes questions sont peut-être un peu nulles.
Domoticz Version: 2020.1 sur Raps 3+ = Gestion des prises : TPLink, Sonoff, Meross, Lidl + Volets : Fibaro + Lumières : Hue/Lidl + Logitech Harmony + Xiaomi : Capteurs, boutons + PC : Allumage/Arrêt
Re: Heu... j'ai pas bien compris :(
Si tu as bien pigésmotx a écrit : 02 mai 2019, 21:27 Bonsoir,
Tu installes Domoticz, tu y associes le plugin Domoticz-Zigate, tu branches une Zigate ( USB, Wifi ou PiZigate ) et tu as accès à une grande liste d'equipements fonctionnant en Zigbee
- Philips Hue, Xiaomi, Profalux , IKea Ampoules, Télécommandes, Detecteurs de mouvements.....
- Une liste de matériels certifiés (c'est à dire testé) est disponible ici: https://github.com/pipiche38/Domoticz-Z ... Devices.md
Et en effets plus besoin des autres passerelles comme le gateway Xiaomi....
Envoyé de mon Mi A1 en utilisant Tapatalk
Oui, c'est l'idée et du coup rien qui sort de chez toi. Par contre ca nécessite de gérer sa plateforme avec les actions de maintenance de backup ....Wolfen38 a écrit : 03 mai 2019, 08:23 Et en effets plus besoin des autres passerelles comme le gateway Xiaomi....
Pour la zigate tu trouveras toutes les infos sur ce site: https://zigate.fr/
Zigbee for Domoticz - Clef zzh-p (electrolama) 45 devices.
Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Merci pour vos réponses à tous.
J'avais vu le site mais même avec j'étais pas certain.
Par contre j'ai pas bien compris :
Par contre j'ai pas bien compris :
Et du coup ma question reste en suspend, perso je cherche à utiliser mes Dimmer hue autrement que pour la lumière, est-ce possible avec Zigate ?Par contre ca nécessite de gérer sa plateforme avec les actions de maintenance de backup
Domoticz Version: 2020.1 sur Raps 3+ = Gestion des prises : TPLink, Sonoff, Meross, Lidl + Volets : Fibaro + Lumières : Hue/Lidl + Logitech Harmony + Xiaomi : Capteurs, boutons + PC : Allumage/Arrêt
SI par dimmer hue, tu entends les remote control à 4 bouttons , oui. Sois tu les lies à un groupe, sois tu les utilises seules et dans dans ce cas tu utilises Domoticz via scripts LUA et/ou dzEventssmotx a écrit : 03 mai 2019, 20:52 Merci pour vos réponses à tous.
Par contre j'ai pas bien compris :Et du coup ma question reste en suspend, perso je cherche à utiliser mes Dimmer hue autrement que pour la lumière, est-ce possible avec Zigate ?Par contre ca nécessite de gérer sa plateforme avec les actions de maintenance de backup
Oui se sont les boutons rectangulaires avec 4 touche ON/OFF/+/-.
Je voulais m'en servir pour lancer des scenarios complet genre : Lumière + prises connectée + volets mais j'y suis pas arrivé avec Domoticz seule et l'app Hue ne permet pas cela non plus.
Je voulais m'en servir pour lancer des scenarios complet genre : Lumière + prises connectée + volets mais j'y suis pas arrivé avec Domoticz seule et l'app Hue ne permet pas cela non plus.
Domoticz seul ce sera compliqué, mais pour moi l'approche c'est du scripting dzVents ou LUA.smotx a écrit : 03 mai 2019, 21:49 Oui se sont les boutons rectangulaires avec 4 touche ON/OFF/+/-.
Après si tes lumières , prises connectées et Volets sont en Zigbee, tu pourras également créer des Groupes
Pour plus d'infos: https://github.com/pipiche38/Domoticz-Z ... ng/Home.md
Ok merci.
Petite question encore, ca remplace pas un RFXcom pour recevoir les info de sonde de température 433mhz ?
Petite question encore, ca remplace pas un RFXcom pour recevoir les info de sonde de température 433mhz ?
Non, un module par norme/fréquence. Zigbee est en 2.4GHz.smotx a écrit : 04 mai 2019, 21:25 Ok merci.