Anémométre

Forum pour tous les autres objets : sondes météo, capteurs, actionneurs ...
Vous avez un besoin mais vous ne savez pas quel matériel choisir ? C'est ici.
Starbird

Anémométre

Message par Starbird »

Bonjour,

Ouhhhaaaa longtemps que je ne suis pas apparu sur le forum :shock:

Je reviens vers vous car depuis toujours (2 ans) j'ai un problème avec mon anémomètre WGR800 de chez Oregon en effet celui-ci a toujours affiché une valeur 1.7 inférieur a la réalité quelqu'un serai t’il si il y a un moyen de faire un réglage "facteur" pour corriger cela? (quand il indique 20KM pouvoir multiplier par 1.7 le résultat pour que 34km s'affiche)
Je n'y connais rien en scripte donc pour moi pas tellement de choix.

Merci de votre aide.
Raspberry PI3/Raspbian stresk+RFXcomE pour volets Somfy+contacts sec Sonoff pour les ouvertures+RFLink+Trust ABST 604+Basic Sonoff pour lumières et ballon d'eau chaude+Compteur conso électrique OWL Micro+CM180 gestion+Station Orégon WMR 200 compléte.
Starbird

Re: Anémométre

Message par Starbird »

Il n'y a personne avec la réponse ?
Quel marque d’anémomètre avez vous et les valeurs sont elles bonne?
Raspberry PI3/Raspbian stresk+RFXcomE pour volets Somfy+contacts sec Sonoff pour les ouvertures+RFLink+Trust ABST 604+Basic Sonoff pour lumières et ballon d'eau chaude+Compteur conso électrique OWL Micro+CM180 gestion+Station Orégon WMR 200 compléte.
mike913

Message par mike913 »

Bonjour,
Quand tu dis que la valeur donnée par ton anémomètre donne des valeur en dessous de la réalité tu compares les valeurs à celles de météo France ?
Un anémomètre donne des valeurs qui correspondent à l'endroit ou il se trouve, Normalement l'anémomètre doit se trouvé à 10 mètres du sol et ne doit pas être déventé par des arbres,
DS718+ 2 x 3To(SHR) - Firmware: DSM 7.0.1-42218
DS712+ 2 x 4To (SHR) - Firmware: DSM 6.2.4-25556
Raspberry - RFXTRX433 - Aeon Labs ZStick V2 - Domoticz
FreeBox Delta
https://meteo.folcke.net
https://wiki.folcke.net
papoo

Message par papoo »

ton anémomètre est il parfaitement de niveau?
un léger décalage "freine" sa rotation
domoticz beta/RaspBerry PI3 stretch
https://pon.fr github
vil1driver

Message par vil1driver »

Salut,

En 2 ans, tu aurais certainement, avec motivation réalisé le script qui t'aurais résolu ton problème..

A te lire il semble juste que tu visualises une vitesse en mph

Donc soit cela est réglable dans domoticz (paramètres > sondes/compteurs > anémomètre > choix unité) soit par script, une simple opération mathématique est facilement réalisée.
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
Starbird

Message par Starbird »

Mon anémomètre est bien droit a environs 4.5 mètres du sol sans vraiment de bâtiment a proximité (50m le plus proche et un seul de 8 mètre de haut) système mis en KM/H.
Comparaison avec les valeurs affichés en direct sur l'écran de ma station Oregon qui elle sont proche de celle de météo France.
1 ans plutôt ...oui problémes de santé...j'ai simplement pourvu au maintien et aux urgences.

Mais merci Vil1driver je sais quand 1 ans l'ont en fais des choses. ;)

Bon si cela ce corrige avec un script.......

Merci de vos retours.
vil1driver

Message par vil1driver »

Que donne ce script chez toi ?

viewtopic.php?p=4448#p4448
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
Répondre