Anémométre

Forum pour tous les autres objets : sondes météo, capteurs, actionneurs ...
Vous avez un besoin mais vous ne savez pas quel matériel choisir ? C'est ici.
Starbird

Anémométre

Message par Starbird »

Bonjour,

Ouhhhaaaa longtemps que je ne suis pas apparu sur le forum :shock:

Je reviens vers vous car depuis toujours (2 ans) j'ai un problème avec mon anémomètre WGR800 de chez Oregon en effet celui-ci a toujours affiché une valeur 1.7 inférieur a la réalité quelqu'un serai t’il si il y a un moyen de faire un réglage "facteur" pour corriger cela? (quand il indique 20KM pouvoir multiplier par 1.7 le résultat pour que 34km s'affiche)
Je n'y connais rien en scripte donc pour moi pas tellement de choix.

Merci de votre aide.
Raspberry PI3/Raspbian stresk+RFXcomE pour volets Somfy+contacts sec Sonoff pour les ouvertures+RFLink+Trust ABST 604+Basic Sonoff pour lumières et ballon d'eau chaude+Compteur conso électrique OWL Micro+CM180 gestion+Station Orégon WMR 200 compléte.
Starbird

Re: Anémométre

Message par Starbird »

Il n'y a personne avec la réponse ?
Quel marque d’anémomètre avez vous et les valeurs sont elles bonne?
Raspberry PI3/Raspbian stresk+RFXcomE pour volets Somfy+contacts sec Sonoff pour les ouvertures+RFLink+Trust ABST 604+Basic Sonoff pour lumières et ballon d'eau chaude+Compteur conso électrique OWL Micro+CM180 gestion+Station Orégon WMR 200 compléte.
mike913

Message par mike913 »

Bonjour,
Quand tu dis que la valeur donnée par ton anémomètre donne des valeur en dessous de la réalité tu compares les valeurs à celles de météo France ?
Un anémomètre donne des valeurs qui correspondent à l'endroit ou il se trouve, Normalement l'anémomètre doit se trouvé à 10 mètres du sol et ne doit pas être déventé par des arbres,
DS718+ 2 x 3To(SHR) - Firmware: DSM 7.0.1-42218
DS712+ 2 x 4To (SHR) - Firmware: DSM 6.2.4-25556
Raspberry - RFXTRX433 - Aeon Labs ZStick V2 - Domoticz
FreeBox Delta
https://meteo.folcke.net
https://wiki.folcke.net
papoo