Aucune info recu du gateway ethernet

Forum dédie aux capteurs et gateway mysensors.org
Starena

Aucune info recu du gateway ethernet

Message par Starena »

Bonjour à tous,

Je débute avec Domoticz (V2.2563 sur RPi), mais j'ai pas mal joué avec MySensors.

Voilà mon petit souci: dans Domoticz, je crée un nouveau matériel de type MySensors Gateway with Lan, il semble bien s'y connecter:

Code : Tout sélectionner

2015-10-07 00:35:58.824 MySensors: connected to: 192.168.2.150:5003
Et puis plus rien. Je n'ai aucune entrée dans les Dispositifs et plus rien dans les logs concernant MySensors.

J'ai bien sûr testé mon gateway (avec MYSController) et là je reçoit bien les valeurs de mes senseurs.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance
vil1driver

Re: Aucune info recu du gateway ethernet

Message par vil1driver »

Salut,

Passer sur les beta de domoticz.
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
Starena

Message par Starena »

Merci,

Je suis passé en Beta 2.3267, mais rien n'y fait :-(

Je vais essayer débugger...
Starena

Message par Starena »

Après un peu de debug au niveau du gateway, je me rends compte que Domoticz ne s'y connecte pas quand bien même le message qui se trouve dans les logs. Il faudrait que j'analyse avec Wireshark pour voir ce qui se passe réellement...

Mais bon, pour avancer sur mon projet, je suis passé en gateway MQTT server (la version cliente dispo en beta ne tient pas sur mon Uno). Là cela fonctionne en passant par Node-RED qui souscrit aux topics publiés sur le gateway, transforme les infos remontées et les publie sur le broker Mosquitto auquel Domoticz récupère les infos pour alimenter des sondes virtuelles, vous suivez toujours ? ;-). Sur ce coup là, quelques points en moins pour Domoticz :-(

Si cela intéresse quelqu'un, je peux écrire un petit tuto.
vil1driver

Message par vil1driver »