Aucune info recu du gateway ethernet

Forum dédie aux capteurs et gateway mysensors.org
Starena

Aucune info recu du gateway ethernet

Message par Starena »

Bonjour à tous,

Je débute avec Domoticz (V2.2563 sur RPi), mais j'ai pas mal joué avec MySensors.

Voilà mon petit souci: dans Domoticz, je crée un nouveau matériel de type MySensors Gateway with Lan, il semble bien s'y connecter:

Code : Tout sélectionner

2015-10-07 00:35:58.824 MySensors: connected to: 192.168.2.150:5003
Et puis plus rien. Je n'ai aucune entrée dans les Dispositifs et plus rien dans les logs concernant MySensors.

J'ai bien sûr testé mon gateway (avec MYSController) et là je reçoit bien les valeurs de mes senseurs.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance
vil1driver

Re: Aucune info recu du gateway ethernet

Message par vil1driver »

Salut,

Passer sur les beta de domoticz.
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
Starena

Message par Starena »

Merci,

Je suis passé en Beta 2.3267, mais rien n'y fait :-(

Je vais essayer débugger...
Starena

Message par Starena »

Après un peu de debug au niveau du gateway, je me rends compte que Domoticz ne s'y connecte pas quand bien même le message qui se trouve dans les logs. Il faudrait que j'analyse avec Wireshark pour voir ce qui se passe réellement...

Mais bon, pour avancer sur mon projet, je suis passé en gateway MQTT server (la version cliente dispo en beta ne tient pas sur mon Uno). Là cela fonctionne en passant par Node-RED qui souscrit aux topics publiés sur le gateway, transforme les infos remontées et les publie sur le broker Mosquitto auquel Domoticz récupère les infos pour alimenter des sondes virtuelles, vous suivez toujours ? ;-). Sur ce coup là, quelques points en moins pour Domoticz :-(

Si cela intéresse quelqu'un, je peux écrire un petit tuto.
vil1driver

Message par vil1driver »

Belle usine à gaz, domage que la version usb ne te convienne pas..

J'immagine que pour créer ta gateway, t'as bien suivit la partie qui précise d'activer le soft spi ?
"#define SOFTSPI".
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
Starena

Message par Starena »

Oui, j'ai bien sûr activé le SOFTSPI, d'ailleurs j'arrive à me connecter avec un autre client (MYSController).

Au départ je voulais ne faire que du MQTT, mais je n'arrivais pas à configurer Domoticz (normal quand on lit la doc en diagonale...)
Et là, j'ai encore une déception, il faut passer par l'usine à gaz décrite pour pouvoir exploiter MQTT à partir de Domoticz. En effet, il ne supporte que des messages en Json et les noms des topics sont codés en dur. Je n'ai pas vérifié, mais je suppose que c'est temporaire.

Si il le faut, je passerai peut-être en usb et utiliser Node-Red pour lire les infos depuis Domoticz pour les publier en MQTT.
brakc

Message par brakc »

Bonsoir à tous,

Je travaille depuis peu avec MySensors. J'ai monté une Gwt Ethernet + un node SoilMoisture pour tester. Mais voilà j'ai un pb, mon device ne remonte pas sous Domoticz ...

Lorsque je me connecte sur ma Gwt via Telnet, je vois ça:

Linux:~# telnet 192.168.0.210 5003
Trying 192.168.0.210...
Connected to 192.168.0.210.
Escape character is '^]'.

0;0;3;0;14;Gateway startup complete.
1;0;1;0;37;1
1;0;1;0;37;1
1;0;1;0;37;2
J'imagine donc que le node envoie correctement ses infos et que la Gwt les reçois correctement...

Par contre, je ne vois aucun log sous Domoticz et aucun device correspondant n'est créé.
J'ai pourtant créé un Hardware MySensor les paramètres Gwt (192.168.0.210 & 5003). Lorsque je la branche j'ai ça comme log:

2015-10-11 19:17:44.035 MySensors: connected to: 192.168.0.210:5003
Après, j'ai plus rien comme log qui pourrait correspondre à un device MySensor, sauf peut-être:

2015-10-11 19:18:26.342 Hardware Monitor: Fetching data (System sensors)
Pour info, je suis sur V2.3304 sous VM Jessie

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp?
Répondre