Piloter extracteur d'air à 2 vitesses

Forum pour tous les autres objets : sondes météo, capteurs, actionneurs ...
Vous avez un besoin mais vous ne savez pas quel matériel choisir ? C'est ici.
titis14

Piloter extracteur d'air à 2 vitesses

Message par titis14 »

Bonjour,
Pour une installation je vais installer un extracteur d'air à 2 vitesses. Mais le branchement de base est soit la petite vitesse soit la grande vitesse avec 2 branchement différent tout ne passe pas par le même fils comme sur une VMC. J'ai fait des recherches sur les systèmes de VMC et c'est différent.
Il me faut donc un relais pour activer le petite vitesse et basculer sur la grande vitesse tout en coupant la petite afin de ne pas envoyer le courant sur les 2 !

Que me faudrait-il comme matériel ? Ma box domoticz possède un RFLink et une clé Z-wave. Le but est de faire un petit script Blocky avec une sonde de température et de faire passer en grande vitesse si la température dépasse un seuil.
Voici le type d'appareil que je souhaite piloter.
Merci de votre aide.
Image
lmet

Re: Piloter extracteur d'air à 2 vitesses

Message par lmet »

Salut,

Le système que tu décris correspond à une VMC (en tout cas pour la mienne) un fil commandant la PV un autre pour commander la GV.
Moi j'ai utilisé un module pour volets roulants Fibaro FGR-222 à l'époque.
On doit pouvoir utiliser le FGR-223 maintenant car il y a une sécurité empêchant d'appliquer la phase sur les deux sorties simultanément.
Domoticz : V4.10717
Zigate : V4.11230 plugin:4.5.4 firmware:031a
Mon petit blog domotique
titis14

Re: Piloter extracteur d'air à 2 vitesses

Message par titis14 »

Merci pour ta réponse, j'ai aussi pensé hier soir à un module pour voler :) comme on peut pas monter et descendre en même temps normalement pas de risque.
En moins chère je penser à ça https://www.amazon.fr/dp/B005FTXKHQ/?co ... _lig_dp_it
Après dans Domoticz est-ce que l'on peux changer le type et mettre un sélecteur pour avoir une position GV et PV.
Merci pour ta réponse.
Répondre