Je pose la question ici car après avoir galéré et cherché partout, pas de réponse.
Quelqu'un aura peut-être une idée ?
Les faits (voir les captures d'écran) :
- En url directe ça marche, l'icône et la valeur sont mis à jour. Mais, car il y a toujours un mais, c'est dans le nom de l'axe que vient se mettre le texte ??? : Pour info le lien complet est "http://192.168.1.12:7080/json.htm?type= ... &used=true" Où 336 est l'idx de mon custom sensor, 180 est l'id de l'image dans domoticz (les images 'perso' sont numérotées depuis 101, il suffit de compter, il n'y a pas d'autre solution à ma connaissance) Mais le texte s'est collé dans le nom de l'axe ??? - En script dzVents, l'icône change, si j'utilise la syntaxe classique, mais la mise à jour de la valeur, faite précédemment passe à la trappe, et l'indication de mise à jour du device ne change pas (lastupdate) ;
On voit bien que l'icône à changé pour le dernier quartier, mais pas le texte bidon que j'avais mis. On voit aussi qu'il manque des indications dans la commande transposée par dzVents par rapport à cellle de l'url directe Et si jamais j'utilise une commande OpenUrl, bah ça pare en sucette ??? Alors que la même commande fonctionne dans un navigateur ???
- En lua script, l'icône ne change pas, cela retourne une(des) erreur(s), et de toutes façons j'ai abandonné en lua
Ma config, assez simple :
un rasp pi avec debian domoticz dernière version Le script, détourné de celui de Papoo pour la pluie, merci à lui pour le partage, et du coup surchargé en conséquence : Il n'est pas finalisé hein !!!
Donc si quelqu'un à pu faire fonctionner le tout, super, merci de m'indiquer comment .
Pour les gens qui vont être à l'affut de "comment on fait"...
Je ferai un post complet pour récapituler toutes les manips à faire en temps voulu.
Mais tant que ça ne fonctionne pas complétement je reste sur 'trouver la solution', désolé mais c'est assez chronophage.
Bon dimanche à tous.
Edit : Je sais qu'il y a un module (plugin) python qui fait le job.
Mais très honnêtement entre les C, C+, différents Visual basic sous Windows, les langages divers et variés que je maîtrise/utilise, je préfère vraiment m'abstenir de plonger dans le python en plus.
D'autant que ça marche en url directe, donc aucune raison pour ne pas y arriver.
Oui je sais je suis un dinosaure en programmation, mais à mon age