Étendre couverture : comment faire ?

Forum dédié au Z-Wave : protocole, équipements, objets, interfaces ...
dametsab

Étendre couverture : comment faire ?

Message par dametsab »

Bonjour,
Je cherche a étendre mon réseaux z-wave dans mon salon car actuellement mon contrôleur se trouve dans un bureau et le réseau passe légèrement une mur de 60cm en pierre mais après ce passage le reseau n'est plus disponible 2 mètres après. Je n'ai pas de prise électrique à cette endroit, une prise télécommandé aurait pu faire l'affaire pour étendre le réseau mais ce n'est pas possible. Je possède uniquement un interrupteur où le réseau est encore disponible. Cet interrupteur est un va et vient avec un autre du salon. Pensez vous que si je met un module de commande d'éclairage sur derrière l'interrupteur cela va étendre le réseau ? Ou avez vous d'autres solutions ?
Merci d'avance.
Damien
patrice

Re: Étendre couverture : comment faire ?

Message par patrice »

Bonjour
Tout matériel z-wave fait office de répéteur, ajoute un quelconque matériel (multiprise z-wave par exemple http://www.domadoo.fr/fr/peripheriques/ ... 00242.html)

et c'est réglé
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
ben33880

Message par ben33880 »

petit supplément à la réponse de Patrice, tout matériel branché sur secteur.
patrice

Message par patrice »

oui en effet la précision est importante
merci Ben
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
Répondre