Pb. alerte batterie faible

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
SAS-Malko

Pb. alerte batterie faible

Message par SAS-Malko »

Bonjour,
J'ai intégré mon thermostat Netatmo dans Domoticz.
Cela fonctionne très bien à ce détail près que Domoticz voit la batterie à 0% et affiche la température avec une bande jaune (Cf. pièce jointe)
Thermostat Hall.png
Thermostat Hall.png (42.99 Kio) Consulté 2670 fois
Même si cela m'a permis de découvrir une fonctionnalité de Domoticz que je ne connaissais pas encore, c'est un problème car les piles sont neuves et censées durer presque 2 ans.

Quelqu'un aurait-il une solution?
NB: je n'ai pas encore tenté de sortir le Netatmo de Domoticz et l'y remettre, ce que je vais faire sans tarder, mais je doute un peu.

Domotiquement :)
DOMOJMO

Re: Pb. alerte batterie faible

Message par DOMOJMO »

Bonjour,
J'ai le même soucis.... J'ai fais plusieurs tests :
- Remplacé le thermostat NETATMO par un compatible HomeKit LED blanche et pas bleu. (ancien modèle AV2015 LED Bleu pas compatible HomeKit)
- Intégrer le NETATMO dans Domoticz pour GreenIQ (idem pile faible)
- Intégrer le TH. Netatmo dans un autre Domoticz Vierge (idem pile faible)
Rien ni fait la température Netatmo en Jaune batterie en rouge depuis + de 6 mois.
Si quelqu'un a une solution je suis preneur ?!!
Wolfen38

Message par Wolfen38 »

Moi j'ai le soucis inverse.

J'ai installé le thermostat y a 6 mois et je suis toujours a 100%

Envoyé de mon Mi A1 en utilisant Tapatalk

SAS-Malko

Message par SAS-Malko »

Je ressort ce sujet, bien que n'ayant toujours pas trouvé de solution.
J'avais précédemment un thermostat que j'avais intégré et le niveau de batterie était géré correctement.
Lorsque la pile est devenue faible, Domoticz m'en a bien informé, tout comme l'appli Netatmo, mais après changement de pile le thermostat n'a jamais redémarré et j'ai dû le faire changer en garantie.
Le problème est apparu avec ce second thermostat. Le hardware à peut-être évolué vers une nouvelle version?

Merci à ceux qui auraient une idée de solution :)
Répondre