[Résolu]Avis sur modèle caméra

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
atalec

[Résolu]Avis sur modèle caméra

Message par atalec »

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos lumières sur un modèle de caméra

https://www.domotique-store.fr/fr/video ... escription

Elle me semble plutôt pas mal, mais j'aimerais savoir si d'après vous je peux l'alimenter en POE ?

Merci
Dernière modification par atalec le 04 oct. 2019, 10:50, modifié 1 fois.
lost

Re: Avis sur modèle caméra

Message par lost »

atalec a écrit : 02 oct. 2019, 11:20 Elle me semble plutôt pas mal, mais j'aimerais savoir si d'après vous je peux l'alimenter en POE ?
Si elle était POE, ce serait noté... Attention par contre aux Foscam récentes: Bien souvent, c'est configuration uniquement par appli smartphone (périssable avec les évolutions futures iOS/Android) et passage cloud obligé (faut avoir confiance).

Impossible de configurer ces cam via un navigateur tout ce qu'il y a de plus standard et de les limiter à son LAN (fermeture accès externe via la box, configuration d'une passerelle fantaisiste...).

Désormais j'achète direct en Chine pour ma part. On trouve des Dahua pas mal dès 40/45€, avec aussi des fonctions avancées type détection de visage, comptage entrée/sorties sur des zones...) en plus de détection de mouvement usuelle mais assez finement configurable et avec des sensibilités/seuils qui ne soient pas tout ou rien ou donnant l'impression de pisser dans un violon (coucou Dlink, vos produits sont en pratique inutilisables). Les modèles dits "starlight" se distinguent en prime par une vision nocturne assez étonnante pour ce tarif, avec souvent un capteur HDR pour s'accomoder de jour des forts contrastes bien souvent ingérables en extérieur (ou si une fenêtre est dans l'axe).

J'ai par exemple ce modèle qui est d'ailleurs POE (pour ma part je ne n'utilise pas), j'en avais parlé sur le forum anglophone:
https://www.domoticz.com/forum/viewtopi ... 35&t=29033

Installée dans mon garage, surtout pour surveiller les allées/venues (y compris nocturnes) du chat via sa chatière pour le ravito particulièrement quand on n'est pas là, c'est bien la première caméra que j'achète qui me donne une vision plus détaillée de nuit (même en N&B) que de jour.
atalec

Re: Avis sur modèle caméra

Message par atalec »

Impeccable merci pour cette super infos.

Je vais me pencher sur les specs mais je pense que je vais opter pour cette camera en plus je suis sûr grâce à toi qu'elle se configure bien sur domoticz.

MERCI
Répondre