Accès distant box 4G

Forum dédié aux questions concernant la configuration de votre serveur sous Linux
Wolfen38

Accès distant box 4G

Message par Wolfen38 »

Salut tout le monde

Je suis en train d'essayer la box 4G de Free.

Problème, comme l'ip public est partagée avec les autres utilisateurs je ne peux plus accéder a mon rasp et donc a mon dz.

J'ai trouvé la solution de ngrok.

Je lance via le crontab la commande

Code : Tout sélectionner

@reboot /home/pi/ngrok -log=/tmp/ngrok.log http AdresseIpLanDuRpi:8080 >/dev/null 2>&1
La commande semble se lancer mais le fichier log est vide donc je ne peux pas récupérer l'URL de ngrok.

Pouvez vous m'aider ?

Ou alors avez vous d'autres solutions 'simples' pour régler ce problème d'accès distant sur box 4G ?
Je préférerai éviter la solution vpn car je ne connais pas et en plus c'est payant et j'ai vu qu'on avait des pertes de débit et comme j'essaie la box 4G car j'ai déjà peu de débit....

Merci.
mike913

Re: Accès distant box 4G

Message par mike913 »

Bonjour
Quelques explications me semble nécessaire.
Tu as 2 réseaux ou ta box 4G remplace la box précédente ?
DS718+ 2 x 3To(SHR) - Firmware: DSM 7.0.1-42218
DS712+ 2 x 4To (SHR) - Firmware: DSM 6.2.4-25556
Raspberry - RFXTRX433 - Aeon Labs ZStick V2 - Domoticz
FreeBox Delta
https://meteo.folcke.net
https://wiki.folcke.net
Wolfen38

Message par Wolfen38 »

mike913 a écrit :Bonjour
Quelques explications me semble nécessaire.
Tu as 2 réseaux ou ta box 4G remplace la box précédente ?
Pour le moment j'ai une Freebox, sur laquelle est branché en ethernet un routeur Xiaomi, sur lequel est branché en ethernet mon rasp.
Comme je vais essayer la box 4g de Free, j'essaie de mettre en place une solution pour avoir accès a ma domo. Donc j'essaie d'utiliser ngrok.
Pour le moment, je fais l'essai avec encore la Freebox de brancher, mais si ça fonctionne pour une box 4g, j'imagine qu'avec la Freebox ça doit fonctionner aussi.

Comme toute mon installation est basé sur mon routeur Xiaomi, je veux juste a terme changer ma Freebox par la box 4G.
Pour le moment, quand je changeais de box FAI, j'avais juste sur celle ci a faire une redirection de port vers le routeur et tout suivait. Mais ça ne fonctionne pas avec une box 4G car pas de gestion des ports.

Envoyé de mon Mi A1 en utilisant Tapatalk

Wolfen38

Message par Wolfen38 »

J'arrive pas a comprendre ce qui foire dans la commande qui fait que le fichier log reste vide

FredWst

Message par FredWst »

Bonjour,

L'accès distant par la box Free Delta fonctionne chez moi ADSL+4G, il faut bien créer les bonnes redirection de ports. Créer un nom de domaine sur le portail Free si tu n'as pas d'ip fixe.

Par contre si tu utilises une routeur 4G avec une carte sim Free, tu ne pourras pas accéder à ton système depuis l'extérieur.

Fred
Wolfen38

Message par Wolfen38 »

Oui c'est mon problème, la box 4G de free utilise une carte sim free, donc je ne peux pas jouer sur les ports car je n'y ai pasaccès, vu que l'ip est une ip partagée entre plusieurs utilisateurs.

C'est pour ca que je cherche un moyen pour passer outre cette limitation.
FredWst

Message par FredWst »

Re,

Tu fais erreur la box Delta de Free n'utilise pas de carte de SIM.
Pour le partage des ports, c'est vrai pour les abonnés Fibre.
Pour le partage Ip c'est vrai si tu utilises un routeur 4G autre que Box Free, par exemple Huwai

Peux tu faire un screenshot de ton écran ou l'on verrai ta config box ?

Fred
PS
j'ai une box Delta Free : ADSL + 4G -> consommation 4G limitée.
J'ai aussi un routeur 4G avec une carte SIM Free.
Wolfen38

Message par Wolfen38 »

De quel écran ?

FredWst

Message par FredWst »

J'ai relu le fil du sujet, si je comprend bien tu veux remplacer une box Free par une box Free 4G.
Dans cette configuration il n'y a aucun problème pour accéder à ton système depuis l'extérieur.
Je suis dans ce cas.

Par contre si tu souhaites remplacer ta box Free par un routeur 4G avec une carte SIM, il ne sera pas possible d'accéder à ton système depuis l'extérieur avec un forfait classique.

Fred
Wolfen38

Message par Wolfen38 »

Je comprends pas la différence que tu fais entre box free 4G et routeur 4G, la box free 4G est un routeur 4G ?

Enfin pour préciser, moi, je veux remplacer ma freebox revolution par la box 4G de free qu'ils ont mis en place il y a peu, celle du forfait à 30€ (https://mobile.free.fr/la-box-4G.html)
Répondre