Thermostat fan mode
Thermostat fan mode
Bonjour j'ai besoin d'une information qui doit etre facille mais je ne trouve pas de reponse en cherchant.
J'ai un thermostat z-wave qui fonctionne très bien, je peux choisir le mode pour le ventilateur et le mode de chauffage.
quand je vais dans l'onglet MESURES et que j'appuie modifier je peux choisir le mode et ça fonctionne.
ma question est qu'elle est la commande dans lua ou blockly (si c'est possible) que quand je ne suis pas la je sois capable de le changer. si quelqu'un peux me dire juste la commande d’après moi je serais capable de faire le reste. J'ai essaye :On Auto ,Off ....... mais rien de fais je crois que ce n'est pas dans commandArray['Thermostat Fan Mode'] = ????
merci de bien vouloir m'aider j'ai chercher sur le forum mais je ne voit comment
J'ai un thermostat z-wave qui fonctionne très bien, je peux choisir le mode pour le ventilateur et le mode de chauffage.
quand je vais dans l'onglet MESURES et que j'appuie modifier je peux choisir le mode et ça fonctionne.
ma question est qu'elle est la commande dans lua ou blockly (si c'est possible) que quand je ne suis pas la je sois capable de le changer. si quelqu'un peux me dire juste la commande d’après moi je serais capable de faire le reste. J'ai essaye :On Auto ,Off ....... mais rien de fais je crois que ce n'est pas dans commandArray['Thermostat Fan Mode'] = ????
merci de bien vouloir m'aider j'ai chercher sur le forum mais je ne voit comment
Re: Thermostat fan mode
Je vois que beaucoup de personne ont vu le post si vous avez des idées ou conseil je suis preneur. Merci
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut,
En donnant le modèle de ton thermostat z-Wave cela peut aider à t'aider.
Comme pistes :
Tu peux voir ce qui est remonté comme informations dans "Réglages" => "Dispositifs"
Sinon que donne une requête json via un navigateur ? :
http://<IP:port>/ json.htm?type=devices&rid=<idx>
<IP:port> => Ip et port de Domoticz
<idx> => numéro idx du thermostat
En donnant le modèle de ton thermostat z-Wave cela peut aider à t'aider.
Comme pistes :
Tu peux voir ce qui est remonté comme informations dans "Réglages" => "Dispositifs"
Sinon que donne une requête json via un navigateur ? :
http://<IP:port>/ json.htm?type=devices&rid=<idx>
<IP:port> => Ip et port de Domoticz
<idx> => numéro idx du thermostat
Bonjour.
Ou exécuter la commande et voir dans les logs ce qui est affiché?
Cdt
Bertrand
Ou exécuter la commande et voir dans les logs ce qui est affiché?
Cdt
Bertrand
2024.6 PC Windows10 ; 2ème DEBIAN 10;DANFOSS LC13, Topp; Senseurs univ FIBARO FGBS001, Flood Sensor, ZMNHBD1 Flush 2 Relays ; FIBARO FGS222-FGS212;RFXCOM-RFXtrx433 USB 433.92MHz , Prises Phénix, Prises et Eclairage DI-O, SOMFY RTS,Sonoff ..
Merci de bien vouloir m'aider
mon thermostats c'est un honeywell t6 z-wave
quand je vais dans dispositif c'est ce qui est affiché

si je vais dans utility je peux aller modifiée le mode en manuel lorsque j'appuie sur modifier j'ai plusieurs choix et ca fonctionne comme des merveilles en mode manuel.

et si je le modifie c'est ce qui a dans les log

j'ai essayer de créer un événement mais je ne sais pas qu'elle valeur mettre pour pouvoir le changer d’état j'imagine que j'ai pas la bonne commande pour ce type de valeur mais d’après vous qu'elle commande puis-je essayer.
ce n'est qu'un exemple j'ai essayer 0,1,Auto Low, level 10% ....... fan state 0 .....
mon thermostats c'est un honeywell t6 z-wave
quand je vais dans dispositif c'est ce qui est affiché

si je vais dans utility je peux aller modifiée le mode en manuel lorsque j'appuie sur modifier j'ai plusieurs choix et ca fonctionne comme des merveilles en mode manuel.

et si je le modifie c'est ce qui a dans les log

j'ai essayer de créer un événement mais je ne sais pas qu'elle valeur mettre pour pouvoir le changer d’état j'imagine que j'ai pas la bonne commande pour ce type de valeur mais d’après vous qu'elle commande puis-je essayer.
Code : Tout sélectionner
commandArray = {}
if devicechanged['Vacance']
then
if otherdevices['Vacance'] == 'On'
then
commandArray['Thermostat Fan Mode'] = 'Auto Low'
elseif otherdevices['Vacance'] == 'Off'
then
commandArray['Thermostat Fan Mode'] = 'Circulate'
end
end
return commandArrayRe: Thermostat fan mode
On ne voit pas bien sur les photos mais dans les log ça dit
2019-10-20 12:04:57.753 Status: OpenZWave: Unhandled class: 0x45 (THERMOSTAT FAN STATE), NodeID: 61 (0x3d), Index: 0, Instance: 1
2019-10-20 12:04:57.753 Status: OpenZWave: Unhandled class: 0x45 (THERMOSTAT FAN STATE), NodeID: 61 (0x3d), Index: 0, Instance: 1
Salut,
Je pense que tu fais une petite confusion. Ton thermostat ne fait que renvoyer un état :
"Thermostat Fan Mode": -Auto Low -On Low - Circulate
Cet état n'est qu'un statut et n'attends pas une commande pour le modifier.
Donc un :
Ne va pas servir à grand-chose à part générer des erreurs dans les logs.
Par contre un :
Aura été provoqué par cet évènement mais il faudra que quelqu'un appuie physiquement sur le bouton du thermostat 
Je pense que tu fais une petite confusion. Ton thermostat ne fait que renvoyer un état :
"Thermostat Fan Mode": -Auto Low -On Low - Circulate
Cet état n'est qu'un statut et n'attends pas une commande pour le modifier.
Donc un :
commandArray['Thermostat Fan Mode'] = 'Auto Low'Par contre un :
if devicechanged(['Thermostat Fan Mode'] == 'Auto Low') then
...
endRe: Thermostat fan mode
Merci beaucoup et c’est logique mais je me rend compte que le thermostat me sert à rien lol
J’utilise des porte clef de présence et je voulais descendre le chauffage lorsque je quitte et je ne comprend pas je ne peux ajuster la température.
Quelqu’un connais un thermostat compatible avec mon idée?
J’utilise des porte clef de présence et je voulais descendre le chauffage lorsque je quitte et je ne comprend pas je ne peux ajuster la température.
Quelqu’un connais un thermostat compatible avec mon idée?
Salut,
Pour la gestion du chauffage c'est, somme toute, assez simple.
Dans le principe tu peux agir par consigne (Eco/Conf) par période (On/Off) par statut (Absent/présent) …
Quel est ton mode de chauffage ?
Pour la gestion du chauffage c'est, somme toute, assez simple.
Dans le principe tu peux agir par consigne (Eco/Conf) par période (On/Off) par statut (Absent/présent) …
Quel est ton mode de chauffage ?
En fait j’ai le même control pour le chauffage je doit sélectionner si je veux chauffer refroidir ou le mode économique je me suis dit que si quelqu’un m’aide pour le fan j’aurais la réponse pour l’autre .
J’ai 4 set point j’ai un cooling, dry air, moist air et unused mais seulement le cooling change la température les autres ne serve à rien si je pouvais changer le set point j’aurais pus me débrouiller
J’ai deux interrupteurs qui me donne des alarmes mais je ne sais pas à quoi elles servent.
J’ai une clef USB z-wave aoetec gen 5 sur un raspbery je sais pas peut-être que la version me donne pas tous ??? Je peux en commander une autre pour voir si ça change ??
J’ai 4 set point j’ai un cooling, dry air, moist air et unused mais seulement le cooling change la température les autres ne serve à rien si je pouvais changer le set point j’aurais pus me débrouiller
J’ai deux interrupteurs qui me donne des alarmes mais je ne sais pas à quoi elles servent.
J’ai une clef USB z-wave aoetec gen 5 sur un raspbery je sais pas peut-être que la version me donne pas tous ??? Je peux en commander une autre pour voir si ça change ??