Aide contre rémunération

Forum dédié à tous les sujets sans liens avec DomoticZ.
Discuter de tout et de rien, c'est ici.
Cycloper

Aide contre rémunération

Message par Cycloper »

Bonsoir à tous !

J aimerai savoir si certains membres souhaite être rémunéré afin de m’aider à flasher et installer le bon logiciel dans mes sonoff. Je n arrive pas tt seul :( mon animalerie est dans les Yvelines.

Vous trouverez ci-dessous ma problématique que j ai posté dans un autre sujet .

Merci !

Je me présente, mon prénom est Sebastien et j ai ouvert une animalerie.

Étant un amoureux des animaux, j’ai beaucoup investis dans le confort : climatisation, éclairages spéciaux etc...

Pour la température des aquariums, j ai opté pour un contrôle automatique de la température avec du matos Sonof. Mes chauffages s allume donc automatiquement :) par contre, je ne trouve pas de solution dans l application pour recevoir une alerte quand je dépasse une température :( Cela me pose problème car quand la température est basse le chauffage fonctionne mais quand la température est trop haute j aimerai être informé pour éventuellement changer l eau.

Merci pour votre aide
adv

Re: Aide contre rémunération

Message par adv »

Salut Sébastien !

Bravo pour t'être lancé dans cette aventure !
Je pense que c'est un peu tabou de demander/offrir des services payants sur les forums d'entraide, mais après tout pourquoi pas, le tout est que chacun y trouve son compte...

En théorie flasher un Sonoff n'est pas compliqué, en pratique je peux comprendre que si on n'a jamais touché à un fer à souder ça peut rebuter un peu. Hormis cette étape le reste (connexion de l'interface de programmation à 3€ avec 4 fils et flashage du module), est affaire de quelques minutes...

Le faire toi-même te rendrais indépendant pour les futures évolution/dépannages.

Je suis sur qu'on trouve des vidéos qui montrent ça de A à Z...

Est-ce l'étape de soudure qui te rebute ? Ou autre ? C'est pour situer un peu a quel niveau tu bloques exactement...

Merci.
Raspberry pi 3 - Domoticz 2024.4 | Piface v.2 + Téléinfo + RFXtrx433E
sondes Oregon | motorisations Somfy Yslo Flex 2 RTS
prises chacon, wifi | Sonoff easyESP, Tasmota, Espurna | ParadoxMG5050
Cycloper

Message par Cycloper »

Bonsoir et merci pour ta réponse :)
La partie soudure ect... pas de problème ... ouf ;)

Par contre la partie logiciel... je suis complètement perdu :( j aimerai juste que quelqu’un me montre sur Un sonoff et je m occupe du reste. Je bloque sur :
- le choix du logiciel : jeedom, domoticz ? Je veux juste recevoir des alertes et avoir des courbes de température.
- flash sous Mac
- IFTTT : Oh my good ! Je pige rien

En gros je demande de pouvoir me faire une petite formation :) et bien sûre il est normal d être rémunéré pour cela :D

Après je peux également payer en offrant une bière :lol:
pierre78@dom

Message par pierre78@dom »

Bonjour,
le problème est il résolu?
En ce qui me concerne, je l'ai fait via Windows (plus compliqué à priori).
J'ai flashé les modules Sonoff Basic. je ne suis pas sure que ce flash soit compatible avec tous les modèles SONOFF.
Je l'utilise via Domoticz.
Si besoin plus d'infos pas de soucis...
Raspberry PI3b+
-1 clé ZIGBEE2mQTT
-HONEYWELL 4 détecteurs feu
-AQARA 4 détecteurs fuite /4 capteurs température/5 capteurs fenêtre (2 pr alarme)
-PHILIPS HUE 3 dimmer/3 MOTIONS/6 ampoules blanc/3 bandes LED RGB
-SONOFF basic / POW r2
-SONOS 4 PLAY1
Répondre