Compatibilite Zigbee - Ampli Signal Tradi

Forum dédié au plugin ZigBeeForDomoticZ : installation, paramétrage, utilisation, interfaces ...
Répondre
cedpic

Compatibilite Zigbee - Ampli Signal Tradi

Message par cedpic »

Bonjour,

Etant équipe avec une passerelle Pigate et des sondes Aquara , j aurais voulu savoir si quelqu'un avait deja essayé l'ampli de chez IKea et ci cela fonctionne avec le reseau Zigbee ou uniquement Tradi .

lien IKEA : https://www.ikea.com/fr/fr/p/tradfri-am ... l-10400408.

Merci
Domoticz en version BETA
Raspbery PI4
Pizigate
5 sonde Xiaomi Aquara
2 on/off en Zigbee
1 Repeteur Tradi kea
1 relais lumiere par SonoFf avec firmware modifié
TV*LG
3 ECHO ALEXA
pitchoun

Re: Compatibilite Zigbee - Ampli Signal Tradi

Message par pitchoun »

A ma connaissance cela fonctionne.
Si il y a un problème, je suis certain que @pipiche38 saura t'aider
cedpic

Message par cedpic »

Merci , je vais passer a l achat ,cela me servira étendre et améliorer mon maillage
Domoticz en version BETA
Raspbery PI4
Pizigate
5 sonde Xiaomi Aquara
2 on/off en Zigbee
1 Repeteur Tradi kea
TV*LG
3 ECHO ALEXA
pipiche

Message par pipiche »

cedpic a écrit : 10 nov. 2019, 23:35 Merci , je vais passer a l achat ,cela me servira étendre et améliorer mon maillage
Après tu peux aussi utiliser des prises ou des ampoules (par contre si celles-ci restent sous tension de façon permanente)
cedpic

Message par cedpic »

pipiche a écrit : 11 nov. 2019, 21:02
cedpic a écrit : 10 nov. 2019, 23:35 Merci , je vais passer a l achat ,cela me servira étendre et améliorer mon maillage
Après tu peux aussi utiliser des prises ou des ampoules (par contre si celles-ci restent sous tension de façon permanente)

J y ai pensé apres , j ai commandé deux module ZigBee ON/OFF pour faire de la commande fil pilote , l ampli tradi me servira comme relais entre le jardin et mon box et pour les deco de noel exterieur .
Domoticz en version BETA
Raspbery PI4
Pizigate
5 sonde Xiaomi Aquara
2 on/off en Zigbee
1 Repeteur Tradi kea
TV*LG
3 ECHO ALEXA
pipiche

[Résolu] Re: Compatibilite Zigbee - Ampli Signal Tradi

Message par pipiche »

cedpic a écrit : 13 nov. 2019, 12:38
pipiche a écrit : 11 nov. 2019, 21:02

J y ai pensé apres , j ai commandé deux module ZigBee ON/OFF pour faire de la commande fil pilote , l ampli tradi me servira comme relais entre le jardin et mon box et pour les deco de noel exterieur .
Merci
Zigbee for Domoticz - Clef zzh-p (electrolama) 45 devices.

Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
PatriceN

Message par PatriceN »

Bonjour,

Cela a fonctionné ?

J'ai un dongle Conbee II qui a la bonne idée d'avoir un soft qui fait du monitoring de qualité de lien, mais avec ou sans l'ampli Tradfri, je ne vois aucune différence.
Apparemment il n'est pas nécessaire de le paramétrer, on le branche à la prise et ça devrait marcher, est-ce bien le cas?

Patrice
Keros

Message par Keros »

Si le maillage de ton réseau est déjà bon, l'ampli ne va pas améliorer forcément améliorer les choses.

L'ampli doit fonctionner comme une prise ou une ampoule : il suffit de la brancher.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
pipiche

Message par pipiche »

Il faut le brancher et le faire rentrer dans le réseau en faisant un appairage

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Zigbee for Domoticz - Clef zzh-p (electrolama) 45 devices.

Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
pipiche

Message par pipiche »

PatriceN a écrit : 23 août 2020, 23:36 Bonjour,

Cela a fonctionné ?

J'ai un dongle Conbee II qui a la bonne idée d'avoir un soft qui fait du monitoring de qualité de lien, mais avec ou sans l'ampli Tradfri, je ne vois aucune différence.
Apparemment il n'est pas nécessaire de le paramétrer, on le branche à la prise et ça devrait marcher, est-ce bien le cas?

Patrice
Je ne connais pas Conbee, mais si tu ne fais que brancher l'equipement sans l'ajouter au réseau Zigbee, je ne pense pas que ca fasse quoi que ce soit. Le Zigbee est un réseau maillé. Ilfaut donc que tu appaires le Repeater Ikea afin qu'il puisse effectivement servir de relai. Par contre il peut simplement etre un point de passage (router) supplémentaire, et dans ce cas là ne changera rien à la qualité des liens existants
Répondre