Eurotronic Spirit - problème

Forum dédié au Z-Wave : protocole, équipements, objets, interfaces ...
Samuelan

Eurotronic Spirit - problème

Message par Samuelan »

Bonjour!

J'ai récemment acheté 5 vannes Eurotronic Spirit Zwave (application version : 0.16)

Pas de soucis pour l'intégration dans Domoticz. Les setpoints sont bien transmis, les modes également et tout est bien pris en compte sur la vanne (petit écran sur la vanne).

Par contre, je trouve que la régulation en température est très mauvaises. Je m'explique : La nuit je règle une température de consigne basse (typ. 18°C). Jusque là pas de soucis. Par contre le matin, Domoticz envoie un setpoint plus confortable (typ. 21 ou 21.5°C). Et là, c'est la cata... Les vannes réagissent lentement (très lentement), et soit restent fermées (OFF) ou s'ouvrent très peu (2...5% ce qui est largement insuffisant évidemment)!

Résultat, après 2 heures de régulation, et en partant de 19°C, une de mes pièces est à 20°C environ, alors que je lui demande 22!

J'ai le même problème sur mes 5 vannes. Je précise que les corps de vannes sont récents (ils ont 3 ans), et que la tige n'est pas bloquée. Par ailleurs le circulateur est en marche forcée pour l'instant, ce qui laisse une circulation d'eau chaude possible 24h/24 dans mes radiateurs (je n'avais aucun problème avec mes vannes thermostatiques mécaniques).

Par ailleurs, j'ai fait un test : lorsque les vannes régulent mal, si j'enlève les piles et que je les replace, la vanne fonctionne parfaitement et atteint le setpoint en quelques 10aines de minutes sans aucun problème... Il semble que le soucis soit vraiment lié au passage par une consigne basse.

Au début je pensais que c'était lié au fait que je n'utilisais pas le mode "Heat Eco", mais même lorsque je l'utilise pour la nuit, le résultat est exactement identique...

Merci pour votre aide!!
BiNa

Re: Eurotronic Spirit - problème

Message par BiNa »

Salut Samuelan,
As tu finalement pu trouver où était le problème ??
Je suis en train de regarder pour acheter ce modèle car elles me semblent assez complète et le prix est 'correct'.

A priori, la vanne devrait s'ouvrir COMPLETEMENT et se refermer jusqu’à un certain niveau quand la température est atteinte.
C'est comme ça que mes vannes programmables (non connectées) fonctionnent.
Répondre