Ca serait long d'expliquer alors je vais aller pour le moment a l'essentiel pour décrire mon installation/projet.
- Ma "centrale" est un pi et je me suis lancé dans un projet (pas mal avancé maintenant) d'une carte pi RF pour l'équivalent d'un RFXCom/RFLink (en 433 uniquement).
- Domotique dédiée chauffage -> une sonde Oregon (THGR 122NX) + des sondes made in China en 433 (pas cher, aliexpress, protocole reconnu Alecto V4), des switchs Chacon (3500W) + des sondes Dallas/1wire (cablées sur mon réseau tel, 1wire/rj11 sur ma carte pi RF "maison")
+ des prises/switch Phenix que j'avais acheté pour premiers test.
L'objectif est d'équiper (en fait remplacer/rénover) des radiateurs (pas de fil pilote, contact sec) dont le système radio 433 a l'époque déjà (en réalité du Delta Dore inside) tombe en panne (le pb de la domotique, une électronique qui n'a pas la durée de vie de l'appareil qu'elle est censée piloter ...)
Je m'étais déjà lâché a l'époque en m'équipant pour 7 zones de chauffage! (8 radiateurs, seul le salon a 2 radiateurs pour 1 zone), d'ou d'ailleurs mon équipement en 433 pour des raison de coût sur l'installation complète.
Je reviendrais mettre a jour, en l'etat:
- Ma carte proto pi RF (+ 1wire) est fonctionnelle
- Le "code" (décodage/encodage RF) + passerelle DZ fonctionne (passerelle "copiée" de RFLink + tcp RFXCom) - decodage uniquement de "mes" equipements (ceux que j'ai pu tester/valider ...).
Donc je suis "pret" pour enchainer en:
- Finalisant la partie matérielle (je vais probablement refaire des cartes plus propres...)
- Finir (j'ai démarré) de remplacer les récepteurs (ceux défaillants!) des radiateurs par les prises Chacon (que je dépouille un peu
- A l'occasion continuer de bricoler quelques "sondes" sur mon réseau de tel (je me suis servi de 3 fils pour le 1wire), j'en ai une pour le moment, celle qui arrive au pi. J'ai suffisamment de sondes radio, celle-ci me serviront en doublon/contrôle.
Plus urgent:
- Mettre au point mes scénarios de chauffage
- Jeter un oeil vers ImperiHome
A plus moyen terme: compléter mon installation (probablement par du zwave) pour la partie/les parties plus "ludiques" de la domotique (quoique un capteur d'ouverture de fenetre n'est pas que ludique mais moins prioritaire).
- Ah si j'oubliais: faire de zolis étiquettes par pièce pour mes sondes