Grouper des ampoules RGBWW
Grouper des ampoules RGBWW
Bonjour à tous,
Voila, je viens de changer les ampoules du plafond de mon salon par 4 Osram RGBWW.
Elles sont bien reconnues dans domoticz, nickel !
Par contre, je peux les piloter individuellement mais est-il possible de les piloter de manière groupée (allumage, choix couleur, intensité) ?
Si oui, comment ?
D'avance, merci.
Voila, je viens de changer les ampoules du plafond de mon salon par 4 Osram RGBWW.
Elles sont bien reconnues dans domoticz, nickel !
Par contre, je peux les piloter individuellement mais est-il possible de les piloter de manière groupée (allumage, choix couleur, intensité) ?
Si oui, comment ?
D'avance, merci.
-
McFlyPartages
Re: Grouper des ampoules RGBWW
Salut
Avec les scénarios peut être ?.
Bonne soirée.
Avec les scénarios peut être ?.
Bonne soirée.
Domoticz Bêta v4.11670
Xiaomi, Sonoff, Blitzwolf, Harmony, Broadlink, Amazon, Ikea, Yeelight, Roborock, Aqara, Nut, Zigate, RfLink, MySensors, ESPEasy, Etc
Site Web : https://mcflypartages.fr
Chaine YouTube : https://youtube.com/mcflypartages
Xiaomi, Sonoff, Blitzwolf, Harmony, Broadlink, Amazon, Ikea, Yeelight, Roborock, Aqara, Nut, Zigate, RfLink, MySensors, ESPEasy, Etc
Site Web : https://mcflypartages.fr
Chaine YouTube : https://youtube.com/mcflypartages
Bonjour,
Merci pour ce retour.
Le problème avec les scenarios, c'est que je peux choisir d'allumer les 4 lampes en même temps sur des couleurs différentes, mais je n'ai pas la mire avec les couleurs... pour faire varier la couleur des 4 ampoules de manière identique.
cf image
Possible tu penses ?
Merci pour ce retour.
Le problème avec les scenarios, c'est que je peux choisir d'allumer les 4 lampes en même temps sur des couleurs différentes, mais je n'ai pas la mire avec les couleurs... pour faire varier la couleur des 4 ampoules de manière identique.
cf image
Possible tu penses ?
- Pièces jointes
-
- Screenshot_2019-12-31_13-15-15.png (41.01 Kio) Consulté 4882 fois
-
Chrominator
C'est étrange, je n'ai pas les mêmes ampoules que tes Osram (les miennes sont des Milight) mais par contre quand je crée un groupe dans les scenario, j'ai bien le nuancier qui s'affiche avec le code couleur html qui va bien pour être sûr de la teinte.
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps.
Ubuntu 24.04.3 LTS - Domoticz 2025.1 (build 16782)
Pentium G3220T 2.6GHz - 4Go DDR3
RFXtrx433 USB Ver Pro1/1043
Z-Stick GEN5 Version: 1.6-1136-g07ea22bb
Rtl433 RTL-SDR receiver
RFLink Gateway
Zigbee SLZB-06
Ubuntu 24.04.3 LTS - Domoticz 2025.1 (build 16782)
Pentium G3220T 2.6GHz - 4Go DDR3
RFXtrx433 USB Ver Pro1/1043
Z-Stick GEN5 Version: 1.6-1136-g07ea22bb
Rtl433 RTL-SDR receiver
RFLink Gateway
Zigbee SLZB-06
Une méthode possible serait d'utiliser un interrupteur RBGWW virtuel et avec un script changer toutes tes ampoules quand la lumière virtuelle est modifiée.
Domoticz v2022.2 sur linux-mint / Z-Wave-JS / RFXCom / Zigbee2MQTT
Oui oui, moi aussi j'ai bien le nuancier pour chaque ampoule mais je souhaiterais un "global" pour modifier les 4 ampoules et fixer leur couleur aux 4 en même temps en choisissant sur le nuancier...Chrominator a écrit : 31 déc. 2019, 13:27 C'est étrange, je n'ai pas les mêmes ampoules que tes Osram (les miennes sont des Milight) mais par contre quand je crée un groupe dans les scenario, j'ai bien le nuancier qui s'affiche avec le code couleur html qui va bien pour être sûr de la teinte.
Ah, ça semble pas mal comme solution ça.boum a écrit : 31 déc. 2019, 13:33 Une méthode possible serait d'utiliser un interrupteur RBGWW virtuel et avec un script changer toutes tes ampoules quand la lumière virtuelle est modifiée.
Comment on fait ?
Je ferais qq chose comme ça :
Code : Tout sélectionner
return {
on = {
devices = {
'RGB Virtual switch name'
}
},
execute = function(dz, item)
dz.log('Device ' .. item.name .. ' was changed', dz.LOG_INFO)
local color = item.color
local brightness = item.level
local group = dz.groups('Ampoules RGB')
group.devices().forEach(function(device)
if (device.setColor) then
device.setColor(color.r, color.g, color.b, brightness, color.cw, color.ww, color.m, color.t)
end
end)
end
}Je n'ai pas testé, il faut peut-être utiliser l'API JSON pour que tous les paramètres marchent. (pas sûr pour brightness et level, il faudrait aussi tester pour switchOn(), ou plutot switchOff si le level est 0 je crois)
Domoticz v2022.2 sur linux-mint / Z-Wave-JS / RFXCom / Zigbee2MQTT
Bonjour, j'ai terminé le scripts grâce à ce post. Voici le résultat, en plus de synchroniser les couleurs, celà synchronise aussi le statut ON/OFF:
Code : Tout sélectionner
return {
on = {
devices = {
'Dummy Color'
}
},
execute = function(dz, item)
dz.log('Device ' .. item.name .. ' was changed', dz.LOG_INFO)
local color = item.getColor()
local group = dz.groups('Group Color')
group.devices().forEach(function(device)
if (device.setColor and item.bState ) then
device.setColor(color.r, color.g, color.b, color.br, color.cw, color.ww, color.m, color.t)
end
if (device.bState ~= item.bState) then
if item.bState then
device.switchOn().silent()
else
device.switchOff().silent()
end
end
end)
end
}-
garycooper
Bonsoir, le sujet m'intéresse également
. J'ai deux ampoules RGBW zigbee qui fonctionnent avec le plugin zigbee2mqtt. Le plugin prévoit d'associer des matériels en groupes (sans passer dans l'onglet groupe/scene). Par contre je n'ai que la possibilité de faire du On/off. Comment les piloter ensemble avec le script donné ci-dessus ? Je ne comprends pas comment (où) l'intégrer.
EDIT : J'ai copié les lignes dans un script DzVents mais je n'ai pas la possibilité de choisir l'interrupteur "groupe" en dimmer RGBW
EDIT : J'ai copié les lignes dans un script DzVents mais je n'ai pas la possibilité de choisir l'interrupteur "groupe" en dimmer RGBW