Ne pas upgrader en 3.1b

Forum dédié au plugin ZigBeeForDomoticZ : installation, paramétrage, utilisation, interfaces ...
pipiche

Ne pas upgrader en 3.1b

Message par pipiche »

Ne pas upgrader en 3.1b du firmware.
Cela pose des problèmes relativement génant sur les appairages et les appareils qu'on eteind et rallume
Merci
Wolfen38

Re: Ne pas upgrader en 3.1b

Message par Wolfen38 »

Merci de cette précieuse information.

De toute façon je suis encore en 3.0 vu que ça marche

Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk

pipiche

Message par pipiche »

pipiche a écrit : 21 janv. 2020, 12:43 Ne pas upgrader en 3.1b du firmware.
Cela pose des problèmes relativement génant sur les appairages et les appareils qu'on eteind et rallume
Merci

Ne pas faire machine arriere si vous avez déjà fait l'upgrade
pipiche

Message par pipiche »

Le firmware 3.1c qui solutionne le problème de la 3.1b est disponible.

Si vous faite un upgrade vers 3.1c depuis 3.0f ou plus , il n'est pas necessaire de faire un Erase EEPROM (lors du flash du firmware), ni de Erase PDM via le plugin.

Si néanmoins vous faites un Erase EEPROM ou ErasePDM, il vous faudra réassocier l'ensemble de vos devices puisqu'ils auront été supprimés de la Zigate
Wolfen38

Message par Wolfen38 »

pipiche a écrit : 22 janv. 2020, 17:56 Le firmware 3.1c qui solutionne le problème de la 3.1b est disponible.

Si vous faite un upgrade vers 3.1c depuis 3.0f ou plus , il n'est pas necessaire de faire un Erase EEPROM (lors du flash du firmware), ni de Erase PDM via le plugin.

Si néanmoins vous faites un Erase EEPROM ou ErasePDM, il vous faudra réassocier l'ensemble de vos devices puisqu'ils auront été supprimés de la Zigate
C'est mon cas, je suis en 0.30f.

Peux tu détailler la procédure exacte pour faire la mise à jour de la zigate sans devoir tout refaire après ? Trop peur de faire une boulette maintenant que tout fonctionne enfin bien.

Merci.
pipiche

Message par pipiche »

Wolfen38 a écrit : 22 janv. 2020, 19:44
pipiche a écrit : 22 janv. 2020, 17:56 Le firmware 3.1c qui solutionne le problème de la 3.1b est disponible.

C'est mon cas, je suis en 0.30f.

Peux tu détailler la procédure exacte pour faire la mise à jour de la zigate sans devoir tout refaire après ? Trop peur de faire une boulette maintenant que tout fonctionne enfin bien.

Merci.
la procédure est détaillée sur le site du fournisseur de la Zigate
Répondre