Domoticz sur miscroSD

Forum dédié aux questions concernant la configuration de votre serveur sous Linux
domotics

Domoticz sur miscroSD

Message par domotics »

Bonjour,
Je cherche à savoir au bout de combien de temps on doit changer la microsD sur un Raspberry qui fait du domoticz ?
Avez vous changé la votre ?
Merci
loops

Re: Domoticz sur miscroSD

Message par loops »

Salut,
Je ne pense pas que l'on puisse "calculer" le temps de vie d'une carte SD. La mienne est porte hier soir justement.
Il y a des choses à faire pour minimiser "l'usure" de la carte comme déplacer tout ce qui est consommateur d'IO en RAMFS (un stockage en RAM du PI). J'ai pas de lien sous la main mais si tu cherches "RaZberry PI RAMFS" sur Google ou dans le forum tu trouvera ton bonheur.

Hier soir il m'a fallu 5 minutes pour faire repartir mon installation. J'avais une carte avec DZ déjà installé, je l'ai mise dans mon rpi et j'ai restauré la sauvegarde de la veille...

Me concernant donc j'attends que la carte lâche et je repars sur la sauvegarde. La dernière carte (4go) avait un peu plus d'un an!
domotics

Message par domotics »

et au final, ca faisait combien de temps ? un an ? moins ?
loops

Message par loops »

loops a écrit :
Me concernant donc j'attends que la carte lâche et je repars sur la sauvegarde. La dernière carte (4go) avait un peu plus d'un an!
Répondre