Connexion RFXcom 433 XL

Forum dédié au Rfxcom et consorts utilisant les fréquences 433 et 866 MHz.
Pour les questions concernant les RFLINK, merci d'utiliser le forum spécifique en dessous.
jmdtp

Connexion RFXcom 433 XL

Message par jmdtp »

Bonjour à tous, je suis nouveau dans le domaine de la domotique et tout ce qui touche à l'informatique et donc à la domotique ne rentre pas vraiment dans mon domaine de compétence.. Je suis novice ;) . Mais cela m'intérresse beaucoup. Je me suis lancé et commence pas à pas pour ne pas cumuler les erreurs. Je travaille avec un pc sous win10 ( je compte après utiliser un Raspberry..mais ne brulons pas les étapes) et j'ai installé Domoticz qui me semblait le plus simple pour moi.
J'ai installé deux lampes connectées, programmé domoticz ( tout cela grâce aux tutos). Tout fonctionne bien. Je gère les lampes, cela passe par le wifi de la maison. J'ai acheté un transmeteur RFXcom 433 XL et une prise 220 connectée et un détecteur d'ouverture de porte, le tout de marque dio afin de poursuivre pasà pas mon installation et mes essais. J'ai suivi des tutos pour installer le RFX. Mais cela ne fonctionne pas. J'ai l'impression que le rfx n'emet pas ! Je l'ai déclaré dans Domoticz, dans le matériel. Je me pose quelques questions et je ne trouve pas de réponses ..
Il est bien là .Mais quand je veux régler le mode et que je passe les 'interrupeteurs en vert (AC,ARC etc..) que je confirme par set mode, lorsque je reviens sur la page 'reglez le mode" tout est toujours en rouge ??
Il y a de noté , Version : 0 devant est-ce normal ?
Je suis toujours sur le com1 de detecté par le rfx même si je change de port usb. et dans le gestionnaire de périphérique de win j'ai une ligne particulière notée rfx avec la mention driver non installé ?
la led rouge ( émission ne s'allume jamais) par contre la verte s'allume lorsque je fais des changements d'états du detecteur d'ouverture ou de la prise 220 connectée.
J'ai installé RFXmngr pour tenter de comprendre un peu plus mais l'appli plante lorsque je veux me connecter au RFX ( exception, impossible de charger la DLL..)
Bref je suis bloqué avec mon rfx. Il me semble avoir lu qu'il ne fallait pas faire de mise à jour du rfx sur les version xl avec domoticz ?
Je n'avance plus . Cela fait beaucoup de questions mais si vous pouviez m'aider un peu. je joins quelques copies d'écran
Merci , bonne journée
Jean-Marc
Pièces jointes
dans domoticz
dans domoticz
copie2.jpg (93.44 Kio) Consulté 4066 fois
gestionnaire périph
gestionnaire périph
copie1.jpg (52.28 Kio) Consulté 4066 fois
jmdtp

Re: Connexion RFXcom 433 XL

Message par jmdtp »

Re bonjour, je reviens sur mon post car j'ai réussi à régler mon problème; J'ai téléchargé et lu le manuel en Français du RFX . J'ai pu téléchargé le bon driver ( ou mettre à jour..) pour mon RFX sur le pc. J'ai maintenant le port com3 d'affecté. J'ai supprimer et ajouter à nouveau le rfx dans domoticz...> matériel.. j'ai bien le port com 3 d'affecté et pour le coup. La communication emission/reception du rfx fonctionne.. J'ai pu installé mon contacteur d'ouverture de porte et prise 220v.. tout fonctionne bien sous domoticz :D :D
Bonne journée
JM
Datawolf

Re: Connexion RFXcom 433 XL

Message par Datawolf »

Bonne nouvelle. :)
Pense à indiquer "Résolu" dans le titre.
@+
Datawolf
Répondre