Connexion RFXcom 433 XL

Forum dédié au Rfxcom et consorts utilisant les fréquences 433 et 866 MHz.
Pour les questions concernant les RFLINK, merci d'utiliser le forum spécifique en dessous.
jmdtp

Connexion RFXcom 433 XL

Message par jmdtp »

Bonjour à tous, je suis nouveau dans le domaine de la domotique et tout ce qui touche à l'informatique et donc à la domotique ne rentre pas vraiment dans mon domaine de compétence.. Je suis novice ;) . Mais cela m'intérresse beaucoup. Je me suis lancé et commence pas à pas pour ne pas cumuler les erreurs. Je travaille avec un pc sous win10 ( je compte après utiliser un Raspberry..mais ne brulons pas les étapes) et j'ai installé Domoticz qui me semblait le plus simple pour moi.
J'ai installé deux lampes connectées, programmé domoticz ( tout cela grâce aux tutos). Tout fonctionne bien. Je gère les lampes, cela passe par le wifi de la maison. J'ai acheté un transmeteur RFXcom 433 XL et une prise 220 connectée et un détecteur d'ouverture de porte, le tout de marque dio afin de poursuivre pasà pas mon installation et mes essais. J'ai suivi des tutos pour installer le RFX. Mais cela ne fonctionne pas. J'ai l'impression que le rfx n'emet pas ! Je l'ai déclaré dans Domoticz, dans le matériel. Je me pose quelques questions et je ne trouve pas de réponses ..
Il est bien là .Mais quand je veux régler le mode et que je passe les 'interrupeteurs en vert (AC,ARC etc..) que je confirme par set mode, lorsque je reviens sur la page 'reglez le mode" tout est toujours en rouge ??
Il y a de noté , Version : 0 devant est-ce normal ?
Je suis toujours sur le com1 de detecté par le rfx même si je change de port usb. et dans le gestionnaire de périphérique de win j'ai une ligne particulière notée rfx avec la mention driver non installé ?
la led rouge ( émission ne s'allume jamais) par contre la verte s'allume lorsque je fais des changements d'états du detecteur d'ouverture ou de la prise 220 connectée.