Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
J'aimerai coupler un Commutateur Tactile Capacitif TTP223 avec SONOFF MINI et ainsi réaliser un interrupteur tactile (à effleurement) invisible. Par exemple je pourrais le masquer dans une cloison ou sous l'enduit d'un mur, et par simple effleurement allumer/éteindre l'éclairage d'une pièce.
a) Pourriez vous jeter un oeil au schema suivant pour me dire si c'est OK ou si c'est du grand n'importe quoi ? Je voudrais éviter de griller bêtement le SONOFF et je suis toujours aussi ignorante en électronique (mais je me soigne ).
b) Si jamais mon schema de principe n'est pas stupide, le TTP223 ayant besoin d'être alimenté (3-5V) quel contact choisir sur le PCB du SOnoff Mini pour souder mon fil d'alimentation? le contact marqué 3v3 ou l'autre marqué 5V ?
D'avance Merci
Catherine
Je viens de finir le test conformément au schéma précédent: CA MARCHE nickel !!
Je pilote mon SONOF MINI à la voix (Alexa), avec mon Smartphone et désormais en effleurant une surface (à terme je veux cacher l'interrupteur dans ma cloison derrière une plaque de platre ou un carrelage par exemple).
J'ai eu des difficultés à souder un fil sur le contact 3.3v du Sonoff Mini tellement le contact est minuscule. Le TPP223 est lui aussi tout minuscule, à peine la taille de mon ongle (et pas celui du pouce!).
Maintenant il me reste à tester:
- comment le TTP223 réagit en fonction de l'épaisseur et de la nature du matériau derrière lequel il sera placé.
- comment accroître la sensibilité du détecteur. En standard il suffit de l'effleurer à 5mm pour déclencher l'interrupteur mais pour une epaisseur de plaque de plâtre de 13mm il va sans doute falloir remplacer le condensateur d'orignine sur le TPP223 par un condensateur de moindre valeur (<50uf) voire carrément le supprimer.
- comment agrandir la surface du "Touchpad" du TPP223 en repiquant une plus grande boucle sur la boucle existante.
Merci beaucoup pour ce sujet très intéressant, je viens de poser une question sur le forum et ta réponse m'apporte des précisions. viewtopic.php?f=7&t=9615
Serait-il possible d'avoir des photos de tes soudures ? C'est vraiment vraiment galère à souder ?
Ta solution m'intéresse beaucoup et pourrait convenir parfaitement à ce que je cherche à faire.
désolée de cette réponse tardive... J'ai soudé directement sur le contact 3v3 et comme cela marchait je n'ai pas testé le contact 5v (voir mon schéma dans message précédent). Pour la soudure j'ai tout simplement acheté un mini fer à souder (chez Lidl !) et c'est tout.