Domotisation en location

Forum dédié à tous les sujets sans liens avec DomoticZ.
Discuter de tout et de rien, c'est ici.
soulearth

Domotisation en location

Message par soulearth »

Bonjour,

Je me lance depuis très récemment dans la domotique. Je suis donc totalement débutant et je découvre au fur et à mesure. J'utilise un Raspberry Pi avec une Pizigate et comme à mon avis tout bon débutant, j'ai commencé par mettre en en place des ampoules dimmable. Ensuite j'ai mis petite sonde aquara qui me remonte la température, la pression et le taux d'humidité, ce que je trouve plutôt sympa.

Ma difficulté, en plus des difficultés technique c'est que je suis en location. Je ne peux pas et ne veux pas me lancer dans de grosses modifications électriques ou de gros investissements. Auriez vous quelques idées de domotisation sympa qui me permettais d'aller plus loin sans pour autant changer volets et système de chauffage ?

Merci d'avance,
Soulearth
adv

Re: Domotisation en location

Message par adv »

Salut et bienvenue, je vois qu'on a le même "problème" à savoir "qu'est ce que je pourrai automatiser de plus" bon sauf que je n'ai pas les mêmes contraintes, étant propriétaire et ayant une maison assez récente (2001) avec un tableau électrique propre et un accès aux combles, ça facilite tout grandement !!!

T'as quoi comme volets électriques ? As tu des télécommandes pour les piloter ou de simples bouton poussoir muraux ?

Et au niveau du chauffage, dis nous en plus !

Si ça te dit de domotiser ta porte d'entrée (la serrure peut se démonter facilement): viewtopic.php?f=16&t=8477
Mesurer la qualité de ton air: viewtopic.php?f=24&t=5520
Mesurer la conso d'un appareil energivore comme un sèche linge : viewtopic.php?f=24&t=8420
Ta conso EDF : voir la téléinfo filaire si ton rasp est à proximité de ton compteur, ou via un ESP: https://hallard.me/wifinfo/
Et ta boite aux lettres, est elle à proximité de ton appart ?

A+