Association directe Zwave sans box

Forum dédié au Z-Wave : protocole, équipements, objets, interfaces ...
Fonze

Association directe Zwave sans box

Message par Fonze »

Bonjour,
J’hésite à mettre le pied dans la domotique en m’équipant en z-wave…Mais je ne trouve pas de réponse à ma question :
J’ai un radiateur porte serviette dans ma salle de bain et des problèmes avec le thermostat sans fil actuel qui est IR (pas d’endroit simple où le poser avec visibilité directe entre 2). Donc le z-wave a l’air bien.
J’ai donc trouvé ce thermostat (Secure SRT321) :
https://shop.swiss-domotique.ch/fr/modu ... SEC_SRT321
Et ce commutateur (Fibaro FGS-223) :
https://shop.swiss-domotique.ch/fr/acti ... tch-2.html
Question : Est-ce que je peux associer le thermostat directement au commutateur de manière à ce que ça fonctionne sans box RF ? Je suis en train de tester un contrôleur Z-Wave constitué d’un Raspberry Pi, Domoticz et un stick USB z-wave. Mais si la box tombe, est-ce que les 2 périphériques communiqueront et fonctionneront encore ? Car ma femme ne va pas me louper si ça arrive 🙂
Merci d’avance !
lost

Re: Association directe Zwave sans box

Message par lost »

Fonze a écrit : 28 févr. 2020, 10:36 Question : Est-ce que je peux associer le thermostat directement au commutateur de manière à ce que ça fonctionne sans box RF ? Je suis en train de tester un contrôleur Z-Wave constitué d’un Raspberry Pi, Domoticz et un stick USB z-wave. Mais si la box tombe, est-ce que les 2 périphériques communiqueront et fonctionneront encore ?
Pour associer les deux à un réseau z-wave, il faut un contrôleur (stick USB). Pas possible d'associer 2 périf z-wave ensembles sans cela. Ensuite, les associations directes entre périphériques peuvent être mises en place par le controleur et fonctionnelles même sans lui.

Par contre, il faut bien vérifier que les deux pourront se causer en direct à travers un groupe d'association et des commandes communes. Une autre restriction, c'est que l'on ne peut pas compter sur le maillage du réseau: Il faut donc une proximité compatible avec une communication directe (un autre module à portée des deux ne pourra dans ce cadre d'association directe pas relayer les messages).

Le mieux serait de poser la question pour les périphériques précis sur le site d'un marchand réactif. D'expérience, domotique-store réponds après consultation des fiches techniques voir teste. S'ils ne peuvent le faire, ils diront sans doute de tenter le coup et de retourner les produits s'il y a incompatibilité imprévue.
Répondre