Bonjour à tous,
J'ai un distributeur de croquettes pour mes chats. Je souhaiterai vérifier quotidiennement le niveau de croquettes restant, afin d'être averti (via mail ou autre) si le distributeur est quasi-vide pour pouvoir le remplir de nouveau (vu que c'est automatisé, j'ai tendance à oublier de vérifier le niveau...).
Après recherches, j'ai vu qu'il y existait le capteur à ultrason HC-SR04 que je pourrais coupler à une carte 8266.
La cuve contenant les croquettes fait un peu plus de 15cm de profondeur, je viens de mesurer, il faudrait que le capteur me prévienne lorsqu'il y a un vide de 13cm environ.
Vous pensez que cela est réalisable avec ce kit, ou il existe une solution plus précise, plus fiable?
Le distributeur étant alimenté par un port USB, j'utiliserais un doubleur qui alimentera la carte avec la même alimentation que le distributeur. Je vais chercher une petite boite pour mettre la carte dedans.
Merci d'avance pour les conseils.
Distributeur de croquettes
Re: Distributeur de croquettes
Elo,
ça semble approprié, EspEasy (à flasher sur le 8266) gère le HC-SR04 et transmet sans bidouille la valeur à Domoticz (dummy device), reste à faire un scripte "quivabien" pour gérer le tout
ça semble approprié, EspEasy (à flasher sur le 8266) gère le HC-SR04 et transmet sans bidouille la valeur à Domoticz (dummy device), reste à faire un scripte "quivabien" pour gérer le tout
Re: Distributeur de croquettes
Merci pour le retour.
Je viens de faire ma commande, j'ai pris aussi une led qui pourra permettre d'avoir une alerte visuelle ausso.
Il faudra que je regarde pour le petit script, je débute
Il faudra que je comprenne correctement comment cela fonctionne, comment je peux récupérer les informations et après cela devrait aller.
Enfin j'espère
Je viens de faire ma commande, j'ai pris aussi une led qui pourra permettre d'avoir une alerte visuelle ausso.
Il faudra que je regarde pour le petit script, je débute
Enfin j'espère