Remise à zéro FGS 212

Forum dédié au Z-Wave : protocole, équipements, objets, interfaces ...
david86

Remise à zéro FGS 212

Message par david86 »

Bonjour,
Voila, j’ai eu un soucis avec mon raspberry (complètement hs) j’ai donc du refaire mon installation...
nouveau raspberry
Nouvel carte sd
Nouvelle installation
2 systèmes sur domoticz, rfxcom et zwave
Rfxcom pas de soucis, petit à petit je remets mes dispositifs
Zwave, là c’est plus compliqué vu que je n’ai pas pu les exclure de mon ancien système.. j’ai réussi à faire une mise à zéro (enfonce B + voyant jaune + clic B) d’une wall plug et d’un fgd.
Mon problème est pour mes 2 modules fgs212... il n’y a pas le voyant... existerait il une manière de les remettre à zéro pour les introduire dans mon nouveau réseau zwave ?
Merci de vos réponses/conseils 😉
Raspberry Pi 3, Domoticz, RFXComm, contrôle RTS, contrôle SPOT PISCINE ;-), 2 inter Chacon 1000W, 2 inter CHACON 3000W, AEON Stick ZWAVE, 1 wall plug
1 WEMOS avec capteur pression
Boitier sonde + LED en cours...
david86

Re: Remise à zéro FGS 212

Message par david86 »

Bonsoir,
J'ai trouvé cela sur un site, avec une box FHEM, mais peut-être qu'avec domoticz ça pourrait le faire, quelqu'un aurait déjà tenté ?

Attention à être à proximité immédiate du contrôleur Z-Wave.
Mettre la box en mode « exclude device ». Avec le système domotique FHEM, on le fait en passant la commande set ZWDongle_0 removenode on . La diode du dongle USB Z-Wave clignote pour indiquer que c’est pris en compte.
Débrancher le switch du secteur
Le rebrancher en gardant le bouton B appuyé
Relâcher le bouton B
Débrancher le secteur
Refaire la procédure officielle en rebranchant : appui trois fois très vite sur le bouton B , le plus rapidement possible après avoir rebranché.

L’arrêt du clignotement du contrôleur Z-Wave indique que ça a bien fonctionné, ce que confirment les évènements générés dans FHEM :
ZWDongle ZWDongle_0 removeNode on
ZWDongle ZWDongle_0 ZW_REMOVE_NODE_FROM_NETWORK learnReady
ZWDongle ZWDongle_0 ZW_REMOVE_NODE_FROM_NETWORK nodeFound
ZWDongle ZWDongle_0 ZW_REMOVE_NODE_FROM_NETWORK slave
ZWDongle ZWDongle_0 ZW_REMOVE_NODE_FROM_NETWORK done

On peut maintenant repasser le contrôleur Z-Wave en mode normal (dans FHEM faire set ZWDongle_0 removenode off )
Raspberry Pi 3, Domoticz, RFXComm, contrôle RTS, contrôle SPOT PISCINE ;-), 2 inter Chacon 1000W, 2 inter CHACON 3000W, AEON Stick ZWAVE, 1 wall plug
david86

Re: Remise à zéro FGS 212

Message par david86 »

Bonsoir,

RESOLU

J'ai réussi à me dépanner avec la solution cité auparavant, sans même passer par "exlcure un noeud".

Mettre le switch sur le secteur avec L et N
Débrancher du secteur
Enfoncer B et maintenir
Remettre le courant (tout en ayant B enfoncé), il va y avoir un petit "clic" du switch
Lacher B
Procéder son inclusion et roule ma poule !

Content d'avoir trouver cette bride de solution adapté à mon cas, je sauve 3 switch qui était dans ce cas présent.

Bonne soirée à tous.
Répondre