DzVents utiliser le contenu des devices "texte" pour action

Forum dédié aux problématiques concernant les scripts pour DomoticZ.
Entourez votre code et les logs avec les balises nommées code grâce au bouton <\>.
Formid

DzVents utiliser le contenu des devices "texte" pour action

Message par Formid »

Bonjour
Je souhaite déclencher un action en fonction du contenu d'un "device texte", mais je ne trouve pas le moyen de faire une recherche de texte dans ce device.
J'ai une carte ESP32NodeMcu qui gère divers éclairage dans mon jardin. J’envoie les ordres en WiFi via domoticz sur cette carte. La carte renvoi en retour à Domoticz la bonne prise en compte des ordres sur un device "texte".(du style : "Lumiere_ON" ou "Lumiere_Off")
Il arrive quelques rares fois que la commande passe mal.
J'ai la solution de répéter systématiquement les ordres.
Mais je voudrais faire une solution plus élégante et venir regarder le retour de la carte ESP32 dans le fichier texte. Si le fichier comporte le texte "Lumiere_Off" alors que la commande était à ON, je renvois la commande.
Est-il possible de faire une recherche sur un device "text"?
J'ai quelques notions basique de DzVents. Je me débrouille bien pour faire des script pour déclencher des actions ou notifications sur des seuils température ou des positions de switch mais sur du texte je sèche.
Merci de votre aide
denis_brasseur

Re: DzVents utiliser le contenu des devices "texte" pour action

Message par denis_brasseur »

Tu peux t'inspirer de ceci, une des fonctions du script compare le text d'un device avec des valeurs dans un tableau, tu peux facilement faire le contraire.

[TUTO] Piloter sa box Domoticz avec Google Assistant
Pi3 + DD PiDrive - RFXtrx433 - AEON Labs ZW090
Formid

Re: DzVents utiliser le contenu des devices "texte" pour action

Message par Formid »

Bonjour
Merci pour cette réponse rapide.
J'ai résolu mon problème avec l'instruction sValue qui retourne le contenu de mon device texte

"local retourRelai = domoticz.devices (18).sValue"
Répondre