Domoticz version 2020.1 et lua-sql-sqlite3

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
PINEL

Domoticz version 2020.1 et lua-sql-sqlite3

Message par PINEL »

J'utilise luasql.sqlite3 dans un script lua pour extraire des données de la base.
Depuis la mise à jour Domoticz 2020.1, le script est en erreur avec l'erreur suivante:
"error loading module 'luasql.sqlite3' from file '/usr/local/lib/lua/5.3/luasql/sqlite3.so': /usr/local/lib/lua/5.3/luasql/sqlite3.so: undefined symbol: lua_settop

Comment régler ce problème?
hollowbab

Re: Domoticz version 2020.1 et lua-sql-sqlite3

Message par hollowbab »

Salut,

j'ai exactement le même problème que toi depuis la dernière mise à jour de domoticz et je n'ai pas trouvé comment le régler.

Tu as résolu ton souci depuis ?

Merci
hollowbab

Re: Domoticz version 2020.1 et lua-sql-sqlite3

Message par hollowbab »

Je me répond car j'ai finalement trouvé la solution et ca peut peut-etre aider...

En fait le problème vient d'une modification dans le fichier CMakeList.txt qui est utilisé lors de la compilation de Domoticz.
Et donc la dernière release a été compilée avec un fichier CMakeList qui pose souci :(
On peut trouver la discussion https://github.com/domoticz/domoticz/issues/3989

Pour en revenir à la solution, i l y a deux possibilités je pense
1. Récupérer le source correspondant à la release stable et modifier le fichier CMakeList (peut etre prendre la dernière version dispo)
2. Faire un update vers la version beta actuelle et attendre ensuite la prochaine release stable

J'ai choisi la solution 2 car je n'avais pas envie de compiler Domoticz et cela a reglé le souci ;)
A+
Répondre