Everspring HAC01
Everspring HAC01
Bonjour,
Je n'arrive pas à faire fonctionner le HAC01... Quelqu'un a réussi ?
Il apparaît bien dans le matériel sous le nom: "Everspring HAC01 In-wall Remote Module"
Il est également dans les dispositifs.
Le module en lui-même détecte bien le contact puisque la led s'allume à chaque ouverture/fermeture.
Par contre, quel que soit l'état, il ne remonte jamais dans domoticz.
Ce qui est bizarre c'est qu'il n'y a aucune information de configuration sous la liste du matériel.
Une petite idée ?
Je n'arrive pas à faire fonctionner le HAC01... Quelqu'un a réussi ?
Il apparaît bien dans le matériel sous le nom: "Everspring HAC01 In-wall Remote Module"
Il est également dans les dispositifs.
Le module en lui-même détecte bien le contact puisque la led s'allume à chaque ouverture/fermeture.
Par contre, quel que soit l'état, il ne remonte jamais dans domoticz.
Ce qui est bizarre c'est qu'il n'y a aucune information de configuration sous la liste du matériel.
Une petite idée ?
Domoticz V3.8153 sur Nas Synology DS413
Re: Everspring HAC01
Salut,
si tu regardes ici : https://github.com/OpenZWave/open-zwave ... ecific.xml
tu verras que ce module n'a pas de configuration spécifique dans openzwave :
<Product type="0010" id="0001" name="HAC01 In-wall Remote Module"/> pas de fichier de conf
<Product type="000d" id="0001" name="SF812 Smoke Alarm" config="everspring/sf812.xml"/> fichier de conf en gras
Il faut que tu ouvres un issue sur le git de openzwave pour que la communauté créée le fichier de conf, tu peux aussi essayer de le faire en te basant sur un module équivalent.
Avant d'acheter les modules, il faut regarder la compatibilité.
si tu regardes ici : https://github.com/OpenZWave/open-zwave ... ecific.xml
tu verras que ce module n'a pas de configuration spécifique dans openzwave :
<Product type="0010" id="0001" name="HAC01 In-wall Remote Module"/> pas de fichier de conf
<Product type="000d" id="0001" name="SF812 Smoke Alarm" config="everspring/sf812.xml"/> fichier de conf en gras
Il faut que tu ouvres un issue sur le git de openzwave pour que la communauté créée le fichier de conf, tu peux aussi essayer de le faire en te basant sur un module équivalent.
Avant d'acheter les modules, il faut regarder la compatibilité.
Oui je l'ai créé mais je n'ai un retour d'info que lorsque je force "Activer l'interrogation", pas en temps réel...
Voilà mon fichier: (Domoticz le prends bien en compte)
Je me suis basé sur cette page pour le créer.
Voilà mon fichier: (Domoticz le prends bien en compte)
Code : Tout sélectionner
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<Product xmlns='http://code.google.com/p/open-zwave/'>
<!-- Configuration -->
<CommandClass id="112">
<Value type="short" genre="config" instance="1" index="1" label="Basic Set Level" min="0" max="99" value="99">
<Help>Basic Set Level
0 -> Off
1 - 99 -> On(binary switch device); dim level (multilevel switch device)
</Help>
</Value>
<Value type="short" genre="config" instance="1" index="2" label="Amount of delay" min="0" max="127" value="1">
<Help>determine the delay time setting to send the Basic Set Off command when manual switch opens
0 -> immediately Off
1 - 127 -> delay 1 ~ 127 second to Off
</Help>
</Value>
</CommandClass>
<CommandClass id="32" setasreport="true" />
<CommandClass id="133">
<Associations num_groups="1">
<Group index="1" max_associations="5" label="Group 1" auto="false"/>
</Associations>
</CommandClass>
</Product>
si tu ne vois pas les paramètres du fichier de conf que tu as créé, il faut exclure le module, si tu peux un reset factory, supprimer le fichier (fait une sauvegarde au cas ou) zwcfg_XXXXX.xml et inclure le module afin de partir sur une configuration propre.
En fait, j'ai dû mal m'exprimer...
Depuis le premier post, j'ai créé le fichier de configuration que j'ai installé. Domoticz le lit, les paramètres sont bien affichés au niveau du matériel et je peux les modifier. Le périphérique prends bien en compte les paramètres modifiés et lorsque je sélectionne "Demander au périphérique ses valeurs de configuration actuelles", il me renvoie bien les valeurs que j'ai paramétrées auparavant.
Comme dit juste avant, le souci, maintenant, vient de la remontée d'informations. Lorsque le HAC01 change d'état, il ne me renvoie pas automatiquement l'état.
Je suis obligé de forcer l'interrogation pour connaître son état actuel, le but étant d'avoir l'info en temps réel.
J'ai peut-être oublié une info dans le fichier xml ??
Depuis le premier post, j'ai créé le fichier de configuration que j'ai installé. Domoticz le lit, les paramètres sont bien affichés au niveau du matériel et je peux les modifier. Le périphérique prends bien en compte les paramètres modifiés et lorsque je sélectionne "Demander au périphérique ses valeurs de configuration actuelles", il me renvoie bien les valeurs que j'ai paramétrées auparavant.
Comme dit juste avant, le souci, maintenant, vient de la remontée d'informations. Lorsque le HAC01 change d'état, il ne me renvoie pas automatiquement l'état.
Je suis obligé de forcer l'interrogation pour connaître son état actuel, le but étant d'avoir l'info en temps réel.
J'ai peut-être oublié une info dans le fichier xml ??
Eurêka !
J'ai modifié le code et tout fonctionne maintenant...
Pour ceux que ça intéresse, le voici:
J'ai modifié le code et tout fonctionne maintenant...
Pour ceux que ça intéresse, le voici:
Code : Tout sélectionner
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<Product xmlns='http://code.google.com/p/open-zwave/'>
<!-- Configuration -->
<CommandClass id="112">
<Value type="byte" genre="config" index="1" label="Basic Set Level" min="0" max="99" value="1">
<Help>Basic Set Level
0 -> Off
1 - 99 -> On(binary switch device); dim level (multilevel switch device)
</Help>
</Value>
<Value type="byte" genre="config" index="2" label="Amount of delay" min="0" max="127" value="0">
<Help>determine the delay time setting to send the Basic Set Off command when manual switch opens
0 -> immediately Off
1 - 127 -> delay 1 ~ 127 second to Off
</Help>
</Value>
</CommandClass>
<CommandClass id="32" setasreport="true" />
<CommandClass id="96" mapping="endpoints" />
<CommandClass id="133">
<Associations num_groups="1">
<Group index="1" max_associations="5" label="Group 1" auto="true"/>
</Associations>
</CommandClass>
</Product>
Si tu penses avoir fait la bonne conf pour ce module, hesite pas a le soumettre au dev de openzwave.
Ca permet de faire avancer openzwave....
Ca permet de faire avancer openzwave....
Oui, avec plaisir, mais comment faire ?
Je suis tout nouveau dans le domaine...
Je suis tout nouveau dans le domaine...
Je t'ai mis le lien vers leur git plus haut, ouvres une issue et poste ton fichier de conf dedans. Ils te diront si c'est ok.
Alors réconcilié avec DZ ?
Alors réconcilié avec DZ ?
Merci !
Mais j'ai encore beaucoup de problèmes à résoudre...
Il va bien falloirben33880 a écrit :Alors réconcilié avec DZ ?
Mais j'ai encore beaucoup de problèmes à résoudre...