Remontée d'information état sur un interrupteur piloté par System Alive checker (Ping)

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
raph60

Remontée d'information état sur un interrupteur piloté par System Alive checker (Ping)

Message par raph60 »

Bonjour à vous,
Dans la série "je ne parviens pas à faire remonter l'état ON/OFF dans domoticz", je rencontre un problème (que je devrais peut-être écrire officiellement sur un nouveau poste, on verra en fonction de vos retours... :-) !
D'abord, je souhaite remercier TOUS LES CONTRIBUTEURS pour les messages de demandes d'aides ET les réponses évidemment.
Grâce à vous, cela m'a permis de monter seul mon projet domotique avec un RPI, Domoticz et des modules SONOFF flashés avec Tasmota...!
J'expérimente donc les possibilités de Domoticz, et j'ai programmé le System Alive checker (Ping) pour mon téléphone.
Une fois paramétré, le matériel est donc reconnu comme interrupteur (pourquoi ?? mais c'est pas très grave).
Je me suis donc amusé avec les possibilités de Domoticz, vous l'aurez compris, je pilote donc un objet (aujourd'hui une lumière on verra plus tard) lorsque le WIFI (est activé sur mon téléphone) et capté par le réseau.
L'interrupteur passe en position "ON" et dans les lignes de commande de l'interrupteur, j'ai programmé pour que on = allume la lumière sur l'IP 192.168.1.XXX.
Ca fonctionne (mais si)... :lol:
Bon du coup, la lampe est allumée mais dans l'interrupteur dans Domoticz ne capte pas l'info ou l'info ne remonte pas.
Je vous précise que l'IDX est bien celui indiqué dans dispositifs (pour info IDX13) et que le module communique avec le MQTT.
Avis aux amateurs de logique :ugeek:
Merci de votre aide
adv

Re: Remontée d'information état sur un interrupteur piloté par System Alive checker (Ping)

Message par adv »

Salut, t'as paramétré ton serveur MQTT dans Tasmota ?

Configuration/Configure MQTT.

Pour répondre à ta question concernant le fait que ton "system alive checker" apparaisse comme un inter, ba ça me semble logique... c'est un interrupteur virtuel: là=on, pas là=off...

Peux tu montrer la page de config de ton Sonoff: Configuration / Configure Domoticz ?

A+
Raspberry pi 3 - Domoticz 2024.4 | Piface v.2 + Téléinfo + RFXtrx433E
sondes Oregon | motorisations Somfy Yslo Flex 2 RTS
prises chacon, wifi | Sonoff easyESP, Tasmota, Espurna | ParadoxMG5050
Répondre