Icones personnalisées on/off

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
xavierlp

Icones personnalisées on/off

Message par xavierlp »

Bonjour à tous

J'ai un comportement que je ne m'explique pas.
Sur mes interrupteurs lightning 1, je peux changer l'icone via la liste déroulante
bureau Light 1.png
bureau Light 1.png (10.84 Kio) Consulté 1915 fois
bureau Light 2.png
bureau Light 2.png (14.07 Kio) Consulté 1915 fois
Mais sur ceux en lightning 6 pas d'option...
entree Light 1.png
entree Light 1.png (12 Kio) Consulté 1915 fois
entree Light 2.png
entree Light 2.png (12.5 Kio) Consulté 1915 fois
Existe-t-il une option pour cela.

J'aimerais avoir des icones très personnlisées.

J'ai bien pensé à un dummy pour piloter le réel mais cela fait bazzoka pour un détail

Merci
xavierlp

Re: Icones personnalisées on/off

Message par xavierlp »

Pour permettre au lightning 6 d'avoir le choix d'une icone il faut changer la ligne 8 dans le fichier :

<domoticz dir>/www/app/devices/deviceFactory.js

return ['Light/Switch', 'Lighting 1', 'Lighting 2', 'Lighting 5','Color Switch'].includes(device.Type) &&

return ['Light/Switch', 'Lighting 1', 'Lighting 2', 'Lighting 5','Lighting 6','Color Switch'].includes(device.Type) &&

Redemarrer Domoticz ensuite.

https://www.domoticz.com/forum/viewtopi ... 28&t=32213
jackyhi

Message par jackyhi »

Je détère un vieux sujet (16 avril 2020)!,
Est ce que la méthode fonctionne pour les lighting 4 ??
Raspberry Pi2 VPN, Pi 3, Pi4 ,RFXCom, 6 volets BLYSS, sondes Temp_humid Attiny85, zigbee, Mysensors, RFLINK , Zwave capteurs portes Prises, Alarme avec 2 sirènes maison esp8266, Thermostat NETAMO vannes thermostatiques
denis_brasseur

Message par denis_brasseur »

Il te suffit d'essayer pour le savoir, je dirais que oui.
Pi3 + DD PiDrive - RFXtrx433 - AEON Labs ZW090
jackyhi

Message par jackyhi »

Je viens de tenter la méthode préconisée par xavierlp » 16 avr. 2020, 12:55 pour les lighting 6.

Ca fonctionne !!
j'ai modifié simplement la ligne suivante du fichier "/home/pi/domoticz/www/app/devices/deviceFactory.js" qui était:

Code : Tout sélectionner

return ['Light/Switch', 'Lighting 1', 'Lighting 2',  'Lighting 5','Lighting 6','Color Switch','Home Confort','Thermostat 3'].includes(device.Type) &&
                    [0, 2, 7, 9, 10, 11, 17, 18, 19, 20].includes(device.SwitchTypeVal);
par celle ci-dessous, j'ai rebooter le Pi et effacer l'historique du navigateur et miracle j'ai pu changer l'icône ampoule traditionnelle par mon icône personnelle.
ma nouvelle ligne:

Code : Tout sélectionner

return ['Light/Switch', 'Lighting 1', 'Lighting 2', [u][b]'Lighting 4',[/b][/u] 'Lighting 5','Lighting 6','Color Switch','Home Confort','Thermostat 3'].includes(device.Type) &&
                    [0, 2, 7, 9, 10, 11, 17, 18, 19, 20].includes(device.SwitchTypeVal);
Dernière modification par Keros le 01 août 2022, 12:23, modifié 1 fois.
Raison : Ajout des balises code
Raspberry Pi2 VPN, Pi 3, Pi4 ,RFXCom, 6 volets BLYSS, sondes Temp_humid Attiny85, zigbee, Mysensors, RFLINK , Zwave capteurs portes Prises, Alarme avec 2 sirènes maison esp8266, Thermostat NETAMO vannes thermostatiques
Répondre