Bonsoir à tous,
nouvel utilisateur de Domoticz, j'ai suivi le tuto ici pour récupérer les données de téléinfo du compteur EDF avec un raspberry et afficher les résultats dans Domoticz. Tout fonctionne correctement: j'arrive à visualiser les courbes de consommation (W et Wh). Néanmoins je constate 2 choses dans l'onglet mesures:
- la valeur de puissance consommée s'actualise toutes les 3 secondes environ (je parle de la valeur lue sur la tuile, sans faire log)
- si je clique sur log, le graphique s'actualise toute les 5 min. effacant ainsi les pics de conso en "lissant" la courbe.
Est-il possible de faire en sorte que ce graphique s'actualise plus souvent?
Merci!
[Résolu]Fréquence de rafraichissement graphique P1 Smart Meter
[Résolu]Fréquence de rafraichissement graphique P1 Smart Meter
Dernière modification par Lefenouil le 27 avr. 2020, 13:59, modifié 1 fois.
Re: Fréquence de rafraichissement graphique P1 Smart Meter
Salut et bienvenue sur le forum.
C'est DomoticZ qui moyenne les valeurs toutes les 5 minutes. Ce principe s'applique aussi aux températures, humidités, etc ...
Je ne crois pas que tu puisses avoir une conso plus précise avec DomoticZ.
C'est DomoticZ qui moyenne les valeurs toutes les 5 minutes. Ce principe s'applique aussi aux températures, humidités, etc ...
Je ne crois pas que tu puisses avoir une conso plus précise avec DomoticZ.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
non, pas possible d'avoir un interval plus petit.
Si tu souhaite absolument un graphique plus détaillé, il faudra te faire un script qui va chercher l'info de consommation et fait un graphique.
Si tu souhaite absolument un graphique plus détaillé, il faudra te faire un script qui va chercher l'info de consommation et fait un graphique.
Dz version : 2024.7
Rpi 4 avec dongle téléinfo, GPIO pour le moment !
Rpi 4 avec dongle téléinfo, GPIO pour le moment !
merci à vous deux pour ces réponses, c'est noté!