[Résolu] dzVents -> pbm changement d'icône sur un custom sensor
Re: dzVents -> pbm changement d'icône sur un custom sensor [Résolu]
Pour rappel, il s'agit d'un Hack, et non d'une fonctionnalité documentée.
+1Neutrino a écrit : 13 avr. 2020, 13:05 Pour rappel, il s'agit d'un Hack, et non d'une fonctionnalité documentée.
Mais bon le script est super documenté lui, donc il ne devrait pas y a voir de soucis
Bonjour a tous
J'ai installer le dernier script dans domoticz\scripts\dzVents\scripts\moonSelectorIcons.lua
J'ai upload les images via domoticz et je les vois bien dans le choix des icones par contre aucun changement de mon sélecteur, il aparait comme si il n'y avait pas de script. Est ce que j'ai fait une erreur au niveau des noms ou autres? Le hardware (dummy) est nommé moonSelectorIcons et le sélecteur Lune.
Version: 2021.1
dzVents Version: 3.1.7
J'ai installer le dernier script dans domoticz\scripts\dzVents\scripts\moonSelectorIcons.lua
Code : Tout sélectionner
--[[ moonSelectorIcons.lua
update/mise à jour = 27/12/2019
source : https://www.domoticz.com/forum/viewtopic.php?f=59&t=27501&p=210819&hilit=seticon#p210819
https://pon.fr/ddzvents-darksky-probabilite-de-vent-et-phases-lunaires/
https://easydomoticz.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=8758&p=71951#p71951
pour afficher un icone personnalisé à chaque nouvelle phase lunaire il vous faut uploader
(Réglages=>Plus d'options=> Icones personnalisés) sans les décompresserc hacun des packs d'icones suivants
dans l'ordre c'est plus facile : MoonPhases1NM, MoonPhases2WC, MoonPhases3FQ, etc
icones : https://github.com/papo-o/domoticz_scripts/tree/master/Icons/MoonPhases
pour connaitre le numero de chaque iconeuploadé, comptez vos icônes perso en commençant à 101 pour le premier
puis modifiez la référence des icones (129 à 136 dans ce script) pour afficher vos icones.
ainsi que la (es) référence(s) au(x) device(s) selector (dans l'exemple ci dessous l'idx 2479)
--]]
local scriptName = 'moonSelectorIcons'
local scriptVersion = ' 1.02'
return {
active = true,
on = {
devices = {15}, -- change to your device(s) separated by a comma like {2479,2480}
},
logging = { level = domoticz.LOG_DEBUG, -- Seulement un niveau peut être actif; commenter les autres
-- level = domoticz.LOG_INFO, -- Only one level can be active; comment others
-- level = domoticz.LOG_ERROR,
-- level = domoticz.LOG_MODULE_EXEC_INFO,
marker = scriptName..' v'..scriptVersion
},
execute = function(dz, item)
local function logWrite(str,level)
dz.log(tostring(str),level or dz.LOG_DEBUG)
end
local icons = {
[10] = 129,-- level correspondant à Nouvelle lune MoonPhases1NM
[20] = 130,-- level correspondant à Premier croissant MoonPhases2WC
[30] = 131,-- level correspondant à Premier quartier MoonPhases3FQ
[40] = 132,-- level correspondant à Gibbeuse croissanteMoonPhases4WG
[50] = 133,-- level correspondant à Pleine lune MoonPhases5FM
[60] = 134,-- level correspondant à Gibbeuse décroissante MoonPhases6WG
[70] = 135,-- level correspondant à Dernier quartier MoonPhases7LQ
[80] = 136,-- level correspondant à Dernier croissant MoonPhases8WC
}
logWrite('lastLevel'.. tostring(item.lastLevel))
logWrite('level'.. tostring(item.level))
if item.level ~= item.lastLevel then
item.setIcon(icons[item.level])
else
logWrite('No Icon change necessary' .. item.id)
end
end
}Version: 2021.1
dzVents Version: 3.1.7
C'est ton script ? Je trouve bizarre que tes numéros d'icônes personnalisés correspondent exactement aux explications données dans le script
Le numéro de device est bon également ?
Le numéro de device est bon également ?
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Ah non pas du tous j'ai justement pris le script donné sur le github en suivant les explications je n'ai absolument rien changé hormis le numero du device.
En lisant le fil j'ai vu qu'il n'avais pas été testé sur les dernière version donc si c'est pas ca c'est que j'ai fait une erreur quelque par mais je sais pas où.
Pour info je suis allez voir dans les log je ne le vois pas lancé ni rien
En lisant le fil j'ai vu qu'il n'avais pas été testé sur les dernière version donc si c'est pas ca c'est que j'ai fait une erreur quelque par mais je sais pas où.
Pour info je suis allez voir dans les log je ne le vois pas lancé ni rien
Bonjour,
j'ai dernièrement implémenté ce script pour un sélecteur, je faisait déjà le changement d’icônes
sur custom sensor, ce qui fonctionne très bien, et je me suis attaqué au sélecteur...
J'ai constaté (est-ce un pb de version de DZ ?) que le script V1.0 fonctionne parfaitement alors que le 1.02 (dernière
mouture) ne fait rien ...
En comparant les deux, j'ai vu qu'il manquait des lignes dans le 1.02, mais comme je n'arrive pas à me faire à DZvents et que le 1.0 me convient, je suis resté sur celui qui fonctionne.
j'ai dernièrement implémenté ce script pour un sélecteur, je faisait déjà le changement d’icônes
sur custom sensor, ce qui fonctionne très bien, et je me suis attaqué au sélecteur...
J'ai constaté (est-ce un pb de version de DZ ?) que le script V1.0 fonctionne parfaitement alors que le 1.02 (dernière
mouture) ne fait rien ...
En comparant les deux, j'ai vu qu'il manquait des lignes dans le 1.02, mais comme je n'arrive pas à me faire à DZvents et que le 1.0 me convient, je suis resté sur celui qui fonctionne.
Domoticz V4.10 sur Synology DS216j (DSM 6.3), clef Z-Wave Sigma
@e111111 tu pourrais mettre le code de la v1 s'il te plait comme ca je vois si mon problème viens effectivement de la
hello,
tu le trouveras là :
https://pon.fr/dzvents-afficher-le-jour ... e-d-icone/
A noter que pour ma part, la V1.02 n'affichait pas de message d'erreur dans les logs, mais un message bizarre
avec une erreur mais dans les logs normales, en vert, comme un pb de syntax dans le code, je me souviens plus bien ...
tu le trouveras là :
https://pon.fr/dzvents-afficher-le-jour ... e-d-icone/
A noter que pour ma part, la V1.02 n'affichait pas de message d'erreur dans les logs, mais un message bizarre
avec une erreur mais dans les logs normales, en vert, comme un pb de syntax dans le code, je me souviens plus bien ...
Bonsoir,
Je n'ai pas touché à ce script depuis 2019, qui fonctionne très bien d'ailleurs.
Et pas à Domoticz non plus, c'est stable alors les MàJ pas vraiment envie de foutre la zone.
Par contre quand je vois que les ID des icônes personnalisés n'ont même pas été modifiés... Scro Gneu Gneu !!!
Il y a, au pire, 2 pages à lire et tout à été dis, en plus il y a dans la signature de Papou le lien sur son excellent ste où il réexplique tout dans le détail pour chaque implémentation qu'il fait.
Alors avant de poser des questions, posez-vous donc les bonnes : "Ais-je bien tout lu ?" Et "L'ai-je bien compris ?"
Moi désolé mais plus de 2 ans après coup je n'ai pas trop envie de tout me cogner pour trouver vos bétises ou oublis.
Alors bonne lecture.
Je n'ai pas touché à ce script depuis 2019, qui fonctionne très bien d'ailleurs.
Et pas à Domoticz non plus, c'est stable alors les MàJ pas vraiment envie de foutre la zone.
Par contre quand je vois que les ID des icônes personnalisés n'ont même pas été modifiés... Scro Gneu Gneu !!!
Il y a, au pire, 2 pages à lire et tout à été dis, en plus il y a dans la signature de Papou le lien sur son excellent ste où il réexplique tout dans le détail pour chaque implémentation qu'il fait.
Alors avant de poser des questions, posez-vous donc les bonnes : "Ais-je bien tout lu ?" Et "L'ai-je bien compris ?"
Moi désolé mais plus de 2 ans après coup je n'ai pas trop envie de tout me cogner pour trouver vos bétises ou oublis.
Alors bonne lecture.
Bonsoir,
On comprend très bien, ne t'inquiètes pas, perso, j'ai tout lu, mais désolé, j'arrive pas à capter DZvents, donc
je me débrouille comme je peux, et dans l'ensemble ça marche pas trop mal, et j'essaie d'aider un peu les autre si je sais répondre, dans la mesure de mes modestes moyens, donc on reste calme, on oblige personne à nous répondre.
On comprend très bien, ne t'inquiètes pas, perso, j'ai tout lu, mais désolé, j'arrive pas à capter DZvents, donc
je me débrouille comme je peux, et dans l'ensemble ça marche pas trop mal, et j'essaie d'aider un peu les autre si je sais répondre, dans la mesure de mes modestes moyens, donc on reste calme, on oblige personne à nous répondre.