Je viens de m'inscrire sur votre forum en tant que total débutant dans le domaine de la domotic.
A ce jour je cherche une solution facile à mettre en place pour réaliser un monitoring de ma consommation triphasé de mon habitation. J'ai fais quelques recherches de matériel existant tel que le systeme OWL, mais rien de vraiment fiable au vu des problèmes d'approvisionnement. Du coups, je suis allé voir ce qui est faisable avec mon compteur électrique numérique. Sur le site du constructeur, on remarque que le support est surtout axé pour les revendeurs, et mon fournisseur d'electricité n'a pas pu me répondre à ma question... incompréhension ou mauvaise volonté... bref...
En ayant un peu raz la patate mais en continuant de fouiner sur la toile, je suis tombé sur ce site :
https://www.latelierdugeek.fr/2013/04/2 ... u-systeme/
C'est là que je me suis dit que c'était LA solution à mon projet, mais en plus pouvant m'ouvrir d'autres portes pour l'évolution de mon habitation : gestion des volets roulant, détecteur d’inondation, et j'en passe tellement qu'il y a de bonnes choses interessante ! Tout ca en étant indépendant des systèmes fermés ! C'est le top
Du coups, à ce jour je vous solicite pour la mise en place d'un système qui me permet de réaliser mon premier projet. Le sytème de base se doit de pouvoir etre évolutif à foison et me permettre de suivre sur une/plusieurs courbes, la consommation des différentes phases de l'habitation.
Je précise que je suis totalement débutant dans le domaine de la domotic, mais je suis assez à l'aise avec le matériel informatique/réseau. Pour ce qui est de la programmation... mes souvenirs sont lointains et limité à basic, pascal. Mais bon, je suis motivé pour apprendre
MErci d'avance pour votre aide !