J'ai fait l'acquisition d'une serrure connecté THE KEYS (boite Francaise au passage) qui fonctionne plutot bien.
J'y ai ajouté une gateway (hardware vendu à part) pour l'intégration dans ma box domotique maison, Domoticz.
Je tourne sous Raspbian Jessy (a jour) avec un domoticz Version: 4.11590 (le dernier dispo en beta) et un python en 3.4.2
Pour intégrer le plugin, comme je ne m'y était jamais penché aupavarant, j'ai suivi quelques tutos, dont notamment celui de Deennoo.
L'ajout du plugin a parfaitement fonctionné, puis quand j'ai configuré le composant, Domoticz a planté.
Apres de multiple essai avec ce plugin, puis d'autre (pp manager, etc), je me suis rendu compte que c'était un probleme plus général.
J'ai lu quelques articles sur ce forum, d'autres sur le forum officiel ou bcp de personnnes ont rencontrés des soucis avec les plugin et Python, mais il n'en n'est rien ressorti de concret j'ai l'impression, malgré des mises à jour faites depuis pour palier le soucis qui a été remonté a guizmocuz.
Bref... J'en appelle a la communauté francaise
J'ai testé sur 2 Pi en Jessy, version stable ou dev, c'est pareil. Des qu'on configure un plugin (meme pp manager), domoticz plante et obligé de déplacer le plugin de repertoire pour reprendre la main sur le serveur web.
Merci pour votre aide