J'utilise Domoticz depuis seulement quelques jours avec plusieurs Sonoff MiniR2 flashés tasmota, relié par Mqtt.
J'ai chez moi un plafonnier en alimentation directe, relié à un interrupteur (non poussoir) au RDC et uninterrupteur (non poussoirs et non relié physiquement à ce plafonnier mais disposant d'une arrivée Phase/Neutre) à l'étage.
Je voudrais commander mon plafonnier avec ces 2 interrupteurs. Est-ce que c'est possible via des MiniR2?
Mon raisonnement:
Si je mets un MiniR2 par interrupteur (A et B) et un sur le plafonnier (C) , je pourrais (je suppose) dire à Domoticz d'activer C quand les contacts S1 et S2 de A ou B se ferment? Mais vu qu'il y a 2 interrupteurs.. Comment expliquer à Domoticz que je veux que la lampe C s'allume ou s'éteigne par un changement d'état d'un des MiniR2 A ou B? Puisqu'il s'agit de non poussoirs, les deux peuvent être OFF/OFF ON/ON ON/OFF.
Je ne sais pas si c'était très très clair
Merci en tout cas pour votre aide si vous voyez ce que je cherche!
//Edit: En attendant, j'ai regardé un peu dans l'onglet Evenements et joué avec Blocky. Ca me rappelle fortement mes cours d'automatisation avec des automates Zelio il y a fort longtemps