[Info] Reset Prise chacon DIO + saturer mémoire

Forum dédié au Rfxcom et consorts utilisant les fréquences 433 et 866 MHz.
Pour les questions concernant les RFLINK, merci d'utiliser le forum spécifique en dessous.
mulot35

Re: [Info] Reset Prise chacon DIO + saturer mémoire

Message par mulot35 »

vil1driver a écrit :Delai d'allumage:
Appui On, attente delai, On effectif

Delai d'extinction:
Appui On, On effectif, attente delai, Off

Par contre si tu as vraiment un code reset fonctionnel, quel est il ?
Après s'il faut l'envoyer 2, 3 fois de suite, une boucle dans un script et c'est réglé
Pour le code je ne sais pas comment le voir, j'ai fait ajout automatique puis appuye sur ma télécommande,puis il la sauvegardé.
Je sais pas si il y a moyen de le voir ?
Raspi B+ avec Domoticz ,6 Chacon 2300W , 6 Sondes Oregon, 1 Sonde DIY Oregon ds18b20, Téléinfo sur photovoltaique, script backup ftp & anti offline.
jcjames_13009

Message par jcjames_13009 »

Salut
vil1driver a écrit :Il me semblait que le bouton G envoyait les codes des boutons 1, 2 et 3 à suivre..
Sans doute avec le bouton "G/I" pour que le module appairé réponde à tous les canaux de la télécommande.

Mais le bouton "G/O" fait un reset de tous les appairages du module. Même ceux d'autres télécommandes, switchs Domoticz et autres. C'est ce qui c'est passé sur ma prise Chacon en tout cas.

JC
vil1driver

Message par vil1driver »

jcjames_13009, merci pour l'info.

mulot35, dans la liste des dispositifs, en principe, ID et Unit
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
mulot35

Message par mulot35 »

Salut,
désolé suis a la bourre

Idx 324

Matériel RFXtrx433e

ID 0E05B86

Unit 1

Nom Reset dio

Type Lighting 2

Sous-type AC

Donnée Off

[Niveau du signal RF] 5

[Niveau de batterie] -

Après un nouvelle essai avec de vieille prise je confirme que le code fonctionne aussi.
Image
et ok sur les nouvelles:
Image

Par contre sous domoticz il faut avoir le bon timing tandis que sur la telecommande modifié un appui long fonctionne a chaque fois.
testé sur 7 prises
Raspi B+ avec Domoticz ,6 Chacon 2300W , 6 Sondes Oregon, 1 Sonde DIY Oregon ds18b20, Téléinfo sur photovoltaique, script backup ftp & anti offline.
Cissou

Message par Cissou »

Salut,
mulot35 a écrit : 2-Saturer la mémoire
Suivant votre version de prise il y a plus ou moins de place pour apprendre de nouveau code, sur les miennes il y a 3 blocs d'apprentisssage.
-Brancher votre prise fraichement reseté et durant la phase d'apprentissage via domoticz redonner lui sont code initial via l'interrupteur de commande.
-Débrancher votre prise puis rebrancher la et durant la phase d'apprentissage soit via votre télécommande de reset apprenais lui le code "1/I" puis "apres avoir debranché/rebranché le code "2/I", ou soit via domoticz en créent deux interrupteur AC avec une trame differente via le rfx.
-Pour etre sur que la mémoire est pleine durant une nouvelle phase d'apprentissage essai de lui faire apprendre un nouveau code si le relai ne claque pas deux fois bingo la mémoire n'en veut plus
Salut, je comprends pas trop le truc la, car si je fais ca, toute mes prises seront controlé avec le meme interrupteur sous domoticz et pareil avec la telecommande non ? (j'ai 8 prises on/off avec 3 telecommandes)
mulot35

Message par mulot35 »

Salut,
En gros tu reset ta prise
-tu lui apprend sont vrai code (soit vi domoticz soit via telecommande)
-puis tu lui apprend x code bidon qui ne te servent a rien

toute t'es prise auront en memoire:
code de fonctionnement normal
code bidon 1
code bidon 2
CDuv

Message par CDuv »

mulot35 a écrit :Salut,
désolé suis a la bourre

Idx 324

Matériel RFXtrx433e

ID 0E05B86

Unit 1

Nom Reset dio

Type Lighting 2

Sous-type AC

Donnée Off

[Niveau du signal RF] 5

[Niveau de batterie] -

[...]

Par contre sous domoticz il faut avoir le bon timing tandis que sur la telecommande modifié un appui long fonctionne a chaque fois.
testé sur 7 prises
J'ai 2 prises qui semblent avoir la mémoire pleine.
J'aimerais bien les re-initialiser / vider mais je n'ai pas de télécommande avec "G/O ("G/OFF") capable d'envoyer cette trame de reset...
J'ai donc tenté de expliquer à Domoticz comment le faire en créant un interrupteur manuel comme suit :
  • Matériel : RFXtrx433E
  • Nom du périphérique : $ResetDiO
  • Type d'interrupteur : On/Off
  • Type : AC
  • ID : 0 E0 5B 86
  • Code d'unité : 1
Mais malgré un grand nombre d'essai de réinitialisation (dans les 3s après avoir branché la prise à réinitialiser) je n'y arrive pas...
J'ai aussi tenté d'avoir un type d'interrupteur "Push On Button" ou "Push Off Button" mais sans succès.

Est-ce qu'il est possible que la trame de reset de prise Chacon DiO soit différente d'une prise (ou d'un lot de prise) à l'autre ?
Ppmi

Message par Ppmi »

Merci pour vos réponses.
Aujourd’hui, 2018, on trouve des télécommandes avec 4 boutons en noir.
La méthode décrite marche avec le bouton G-0. C’est à dire :
- débrancher et rebrancher la prise DIO 54798
- pendant les 6 s de clignotement de la led, appuyer sur G-0
Et puis voilà, la prise est comme sortie d’usine :P
cyberbob

Message par cyberbob »

salut,

je pensais que les prise chacon dio 54795 avait 3 mémoire maximum de code différent,
cependant je viens de faire des tests et j'ai pu en mettre beaucoup plus, je me suis arrêter a 12 , et du coup je ne sais pas combien de code mémoire totale elle possède.
le problème c'est qu'en cas de coupure de courant, elle pourras alors chopé d'autre code et avoir un comportement aléatoire.
donc la méthode de remplir la mémoire avec 3 codes ne serais pas valide ?
merci.
Domoticz Stable V4.9700 sur Synology DSM 6.2 / 2 x RFlink V48.4 - 433.92MHz(Dio/Chacon) & 433.42MHz(RTS) / Script en LUA & Blocky
Keros

Modération

Message par Keros »

Merci de ne pas poster plusieurs fois la même question :arrow: viewtopic.php?f=7&t=12166
Répondre