[Résolu] Zigate+ - Sirène NEO CoolCam

Forum dédié au plugin ZigBeeForDomoticZ : installation, paramétrage, utilisation, interfaces ...
cff

Re: Zigate+ - Sirène NEO CoolCam

Message par cff »

ok merci :D
pipiche

Message par pipiche »

je ne vois pas pourquoi tu veux de-installer et re-installer, pour moi comme avec les chinoiseries Tuya , chaque device nécessite une nouvelle intégration.
Et donc tu es dans ce cas, ce device ne fonctionne pas avec le plugin pour l'instant et nécessite une intégration

Par contre en surfant sur les differents forum, a priori cette sirene ne possède pas de capteurs Temp et Humi, tu confirmes ?

Pourrais-tu préciser où tu l'as commander, je verrais si il m'est possible d'en prendre une car sinon ca va etre compliqué d'intégrer
cff

Message par cff »

Bonsoir,
Elle est pourtant annoncée avec ces capteurs (Voir le lien dans le 1er post, c'est sur ce lien que je l'ai achetée).

Par contre en lisant les commentaires sur le produit plusieurs personnes se plaignent de l'absence de remontée de ces infos.

Pour info sur les applis TUYA et Smart Life aucune température non plus, contrairement a ce qui est montré sur la page du vendeur.

J'ai posé la question au vendeur, et son silence jusqu'à présent est assez éloquent !

Mais comme dit précédemment cette absence d'informations de température et d'humidité n'est pas un gros souci pour moi, à la base je recherchai juste une sirène zigbee.

Si jamais j'ai des infos du vendeur je les partagerais ici.

PS : Je suis impressionné par la réactivité des membres de ces forums et de ce que j'ai pu voir un grand BRAVO et un grand MERCI à toute l'équipe des développeurs dont j'ai cru comprendre que tu étais loin d'être le membre le moins actifs ! :D
pipiche

Message par pipiche »

Ok, on va oublier la partie Temp/Humi.

Peux-tu activer le log debugTuya et debugCommand (ca se trouve dans le WebUI Tools > Debug Advanced )

Après quoi, tu fais les manips suivantes:

1/ Il y a un Widget qui doit "TuyaSiren", c'est le numéro 12 dans Domoticz

tu vas actionner le selecteur sur Alarm1
tu attends 5 secondes
tu vas actionner le selecteur sur Alarm2

2/ tu arretes le plugin

3/ tu récupères le fichier de Log dans Logs/PluginLogs-xx.log et tu le mets ici dans le forum
cff

Message par cff »

Question bête mais je n'ai pas trouvé comment arrêter le plugin ?

J'ai donc réalisé les manips demandées puis exporté le fichier log sans l'arrêter :
PluginZigbee_04.zip
(1.22 Kio) Téléchargé 148 fois
Keros

Message par Keros »

Voir le wiki pour arrêter le plugin.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
pipiche

Message par pipiche »

j'ai l'impression que la sirene n'etait plus sur le reseau Zigbee. Donc il faudrait refaire la manip avec les logs tels qu'ils sont

1/ supprimer tous les widgets de la sirene de domoticz
2/ relancer le plugin
3/ faire un appairage
4/ faire une ou deux commandes

et me passer les logs
cff

Message par cff »

Bonsoir,

J'avais prévenu et je savais que c'était une question bête... je cherchais l'arrêt du plugin dans le WEBUI et à aucun moment je n'ai eu l'idée de regarder dans le matériel Domoticz ! :?

J'ai donc réalisé les manips demandées (en arrêtant le plugin comme demandé, cette fois ci ! :D ) et voici le nouveau fichier de logs :
PluginZigbee_04.zip
(4.79 Kio) Téléchargé 115 fois
pipiche

Message par pipiche »

je t'envoie un MP, malheureusement pas grand chose d'interessant dans les logs
pipiche

Message par pipiche »

je te confirme que cette sirene, ne fait que siréne. c'est également ce qui est indiqué sur la doc. Donc tu peux mettre un avis sur la boutique Aliexpress en disant que c'est de l'arnaque et que ca ne remplie la les fonctions prévues.

je m'occupe de l'intégration dans le plugin.
3 niveaux sonores
durée d'alarme exprimée en pas de 1às
18 types de sonneries
Niveau de batterie

[EDIT]
Les batteries sont également vide ...
Dernière modification par pipiche le 21 mars 2022, 20:21, modifié 1 fois.
Répondre