douille z-wave et interrupteur manuel

Forum dédié au Z-Wave : protocole, équipements, objets, interfaces ...
rimram31

Re: douille z-wave et interrupteur manuel

Message par rimram31 »

ben33880 a écrit :Salut,

Je me suis intéressé au "va et vient" à un moment et voici ce que j'en ai retenu.
- sur les maisons récentes pas de neutre dans les interrupteurs -> obligation de passer par des FGD211 ou 212...
Je serais curieux de savoir "comment ça marche" sans neutre ... comment le module s'alimente ? Le module prendrait-il son neutre vers l'élément a piloter ? Que se passe-t-il alors quand le circuit est fermé ? Je vais finir par en acheter un pour le dépiauter :D
Raspberry Pi 2 + carte RF pi "maison" + Domoticz
Sonde Oregon + Aliexpress - Prises Chacon (3500W) - 1wire DS18B20
ben33880

Message par ben33880 »

@yanael, tu n'as pas besoin de 2 modules si tu gardes tes interrupteurs, regarde le premier schéma du lien : http://tutoriels.domotique-store.fr/con ... vient.html
Va-vient-FGD211-FGB001.gif
Va-vient-FGD211-FGB001.gif (38.35 Kio) Consulté 4600 fois
@rimram, la particularité des FGD c'est justement qu'ils n'ont pas besoin du neutre
ben33880

Message par ben33880 »

par contre à priori tu auras besoin du bypass : sur le site http://www.domotique-store.fr
Dans certains cas, il est nécessaire de rajouter un "By-pass" (ou bipasse) FGB002 à votre circuit d'éclairage (un seul par circuit, même si vous avez plusieurs ampoules sur un même circuit) :

Pour les circuits d'éclairages de moins de 50VA (25 à 50W suivant le cos φ), quel que soit le type d'ampoule utilisée.

Lorsque le FGD-212 est câblé sans neutre avec des ampoules "éco" fluocompactes ou LED (dimmables ou non).
yanael

Message par yanael »

Je me garde cela au chaud ...bon mine de rien mettre des leds partout augmentent encore le tarif :(

Envoyé de mon MI NOTE LTE en utilisant Tapatalk
Répondre