[Blocky]Allumage lumière après détection de mouvements Sonoff SNZB03 [Fonctionnel]

Forum dédié aux problématiques concernant les scripts pour DomoticZ.
Entourez votre code et les logs avec les balises nommées code grâce au bouton <\>.
taz5962

[Blocky]Allumage lumière après détection de mouvements Sonoff SNZB03 [Fonctionnel]

Message par taz5962 »

Bonjour,

Étant incapable de programmer en Lua ou DZEvents, je me suis décidé à essayer le Blocky
voici les devices utilisés, capteur mouvements zigbee sonoff SNZB03 et streap LED zigbee LIDL
et voici le fonctionnement de mon script Blocky
- si capteur mouvements Off > streap LED Off
- si capteur mouvements On > streap LED ON

jusque la tout fonctionne bien, quand mon détecteur ne capte pas de mouvements il reste sur off, quand il détecte un mouvement il passe en On pour 60s, le streap LED s'allume bien mais c'est ensuite que mon soucis survient

je souhaiterais que le streap LED reste allumé 2 ou 3 minutes, or il s’éteint tout de suite après le retour de mon détecteur de mouvements en position Off

que devrais je ajouter a mon Blocky pour que le streap LED reste allumé 2 à 3 minutes

Capture67.JPG
Capture67.JPG (92.98 Kio) Consulté 985 fois

j'ai essayé ainsi mais rien ni faits au bout des 60s le capteur change d'état et le streap LED également

Capture68.JPG
Capture68.JPG (90.44 Kio) Consulté 985 fois

Merci d'avance
Dernière modification par taz5962 le 03 mai 2022, 11:38, modifié 1 fois.
Neutrino

Re: [Blocky] allumage lumière après détection de mouvements Sonoff SNZB03

Message par Neutrino »

Ta première condition dit que si ton détecteur est off, ton strip est off.
Supprime ta première condition et ça devrait être bon.
Ma maison à plein d'IP ! :mrgreen:
SAV Bonjour. Vous avez vidé le cache ?
Keros

Re: [Blocky] allumage lumière après détection de mouvements Sonoff SNZB03

Message par Keros »

C'est aussi le trigger de ton script : il est en ALL, ce qui signifie device et timer en même temps. Il sera exécuter lorsqu'on device changera et toutes les minutes.

Tu peux aussi régler un délai d'extinction sur ton widget directement pour qu'il reste allumé les 2-3 minutes avant de s'éteindre.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
taz5962

Re: [Blocky]Allumage lumière après détection de mouvements Sonoff SNZB03 [Fonctionnel]

Message par taz5962 »

Merci pour vos réponses

Je suis passé sur le trigger device et supprimé la 1ere condition et ça fonctionne

par contre un fonctionnement ne me convient pas
pendant les 2mns ou je laisse allumer la lumière, malgré une nouvelle détection de mouvement la lumière s'éteint après les 2mns réglée

dans l'idéal je souhaiterais un fonctionnement comme celui ci
- si Motion On => allumage du streap LED pour 2mns
- si Motion On pendant les 2mns => relancer streap LED On pour 2mns
- si oui => relancer (je penses que cette condition dois faire une boucle qui seras stopper si non)
- si non => streap LED Off

déjà je vois pas trop comment commenter le pendant dans le blocky
Répondre