Fibaro FGR-223 roller shutter

Forum dédié au Z-Wave : protocole, équipements, objets, interfaces ...
Filnet

Fibaro FGR-223 roller shutter

Message par Filnet »

Bonjour,
J'ai installé un module sur un volet à commande manuel bistable.
Le module répond bien manuellement avec le nouveau bouton double-monostable
Inclusion OK
Calibration Ok
Le problème est que le device créé dans domoticz est inopérant: pas de montée, pas de descente, encore moins d'ouverture partielle.

Merci pour vote aide

Filnet
Pièces jointes
Capture d’écran 2022-05-11 à 18.12.30.png
Capture d’écran 2022-05-11 à 18.12.30.png (572.75 Kio) Consulté 1925 fois
Keros

Re: Fibaro FGR-223 roller shutter

Message par Keros »

Tu as essayé si tu pouvais envoyer des commandes directement depuis OpenZwave ?
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Jeff

Message par Jeff »

Tu as forcé la calibration dans les paramètres ?
Il apparaît bien dans le groupe 1 avec la gateway en 1. ou 1.1 ?
Version: 2023.1 sur VM Synology, docker Zwave Js UI (Z-stick GEN5, Fibaro...), Zigbeefordomoticz. Nextion RGB Led Screen
Filnet

Message par Filnet »

Merci Keros et Jeff.
@keros
J'ai essayé de manipuler le module avec OpenZWave: il y avait un bouton "Up" que j'ai cliqué, le volet a bougé de qq cms puis plus rien. J'ai relancé avec les interrupteurs monostables et là, catastrophe le moteur a forcé sur les aggrafes (cassées) et tordu la dernière lamelle alu!

J'ai pourtant déjà domotisé de nombreux stores dont dernièrement des budendorfs avec ce FGR-223.
Je ne connais pas la marque de celui qui vient de souffrir.

@jeff
Oui j'ai forcé le calibrage à partir des paramètres. Avec les interrupteurs monostables, cela marchait très bien après la calibration (mais pas sur domoticz: aucun mouvement déclenché)
Nicoweb56

Message par Nicoweb56 »

Bonjour à tous

J'ai exactement le même problème que toi. Mes modules fonctionnent depuis 1 an envion, j'ai eu le même soucis à l'époque lors de ma configuration initiale mais j'avais trouvé la solution. Malheureusement je ne l'ai pas noté.

Aujourd'hui suite à un problème de fichier domotiz.db corrompu j'ai dû revoir ma configuration et je me retrouve 1 an plus tard avec ce même problème suite à une réinstallation.

J'ai tenté une coupure de l'alimentation après configuration, un réveil du zwaze par 3 appuis rapide sur B mais rien. Je me rappel que c'était tout bête mais je ne m'en souviens plus

merci d'avance si quelqu'un à la solution.
Nicoweb56

Message par Nicoweb56 »

Bonjour

Problème résolu

Après exclusion puis inclusion des modules, j'ai récupéré de nouvelles lignes dans les dispositifs nommées Instances 1, Instances 2 et Instances 3. Il faut donc utiliser l'instance 2 en guide de commande car c'est la seule qui permet une commande du volet à partir de domoticz et d'avoir un retour d'état. Les autres variables du module ne sont que de simple retour d'état de la position du volet.

merci en tout cas
Répondre