bouton sonoff SNZB-01 et blockly

Forum dédié aux problématiques concernant les scripts pour DomoticZ.
Entourez votre code et les logs avec les balises nommées code grâce au bouton <\>.
didier02

bouton sonoff SNZB-01 et blockly

Message par didier02 »

Bonjour,
j'ai un bouton sonoff SNZB-01 , dans mes interrupteurs de domoticz , j'ai bien 4 états qui varient suivant les appuis , mais comment peut on gérer les états dans blockly ? Déjà , est ce que c'est possible ?
Mon instal PI 3b+/disk SSD 128Go / envoie sms / linky en usb USBTICLC / zigate V2+ / sonoff powR2 / sonoff SNZB01 - SNZB 02 - Xiaomi Aqara - 1wire ds18b20 - détection présence Bluetooth -
Keros

Re: bouton sonoff SNZB-01 et blockly

Message par Keros »

Je viens de déplacer le sujet dans la section des scripts.

Il y a deux possibilités, je ne sais plus laquelle est la bonne : soit tu vérifies la valeur de l'objet (1 clic, 2 clics), soit il faut vérifier le level de l'objet (0, 10, 20 ...).

Fais-nous une impression d'écran de ton script, ce sera plus facile pour te répondre avec ton cas concret.
Indique-nous aussi les niveaux possibles de ton bouton.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Jeff

Message par Jeff »

Tu peux interroger ton device dans ton navigateur et voir quelle valeur prend ton device dans "data" avec cette commande

Code : Tout sélectionner

ipdomoticz/json.htm?type=devices&rid=IDX
Source
https://www.domoticz.com/wiki/Domoticz_ ... fic_device
Version: 2023.1 sur VM Synology, docker Zwave Js UI (Z-stick GEN5, Fibaro...), Zigbeefordomoticz. Nextion RGB Led Screen
didier02

Message par didier02 »

merci , je viens enfin de faire fonctionner ce **** de bouton , avec blockly pour ceux que ca intéresse , mais je vais essayer ta solution aussi jeff , et merci de l idéé :

appairage du bp et pour moi , je l'ai configuré comme suis :
.
bp raz chauffage2.jpg
bp raz chauffage2.jpg (82.56 Kio) Consulté 603 fois
.
.
puis dans blocky , je luis dis ce que je veux faire suivant sont état , là je voulais juste un pb de remise a zéro, alors il fait la même opération si j'appuis une, ou deux fois, ou même un appuis long , que je l'ai pas mis ...
.
bp raz chauffage.jpg
bp raz chauffage.jpg (72.55 Kio) Consulté 603 fois
.
voilà
Mon instal PI 3b+/disk SSD 128Go / envoie sms / linky en usb USBTICLC / zigate V2+ / sonoff powR2 / sonoff SNZB01 - SNZB 02 - Xiaomi Aqara - 1wire ds18b20 - détection présence Bluetooth -
Répondre