Salut,
1) je t'ai répondu sur l'autre fil de discussion
2) c'est un script_time donc il se déclanche toutes les minutes
Syntaxe managed counter
Re: Syntaxe managed counter
Domoticz 2022.1/RFlink V1.1_R48/ prises: DIO, SCS/caméras IP/station météo Auriol/sondes Oregon/PIR/ZK1PA/Relevé compteur Gaz/téléinfo EDF/Mysensors:RGB-3D,Temp.,IR/Arrosage autonome/Google home/ ESP: IR,Temp.,relai,distance,OLED/Withings Ws30
Re: Syntaxe managed counter
utiliser plutôt le script suivant (le précédent calculait mais le compteur ne stockait pas la valeur dans les log).
Ici utiliser un compteur pour les m3 de type compteur (compteur tout court. Pas de managed couter, ni incrémaental, etc) et le régler sur gaz. Le script se déclenche automatiquement chaque jour à 23h58.
Par contre comme dit précédemment ce n'est peut être pas le script définitif car il me semble que mes valeurs sont décalées du fait que grdf envoie les valeurs avec deux ou trois jours de décalage,
J'ai encore du boulot!
Ici utiliser un compteur pour les m3 de type compteur (compteur tout court. Pas de managed couter, ni incrémaental, etc) et le régler sur gaz. Le script se déclenche automatiquement chaque jour à 23h58.
Par contre comme dit précédemment ce n'est peut être pas le script définitif car il me semble que mes valeurs sont décalées du fait que grdf envoie les valeurs avec deux ou trois jours de décalage,
J'ai encore du boulot!
Code : Tout sélectionner
--Ce script permet de calculer et d'afficher sur un compteur, le volume quotidien de gaz consommé par la chaudière
-- on obtient la valeur de l'énergie consommée par jour (en KWh) a partir du plugin Gazpar et ça s'affiche dans le compteur nommé Compteur_GAZPAR_KWh
--Pour utiliser ce script, il faut:
-- un compteur de type compteur (tout court) qu'on règlera sur Gaz (ici nommé: Compteur Gazpar_m3). NB: mettez en concordance l'ID de votre compteur
-- Output devices: volume.
volume_sensor_id = 149 --ID du compteur en m3. A adapter avec l'idx de votre compteur en m3
-----------------------------------------------------------------------------------
commandArray = {}
time = os.date("*t")
--condition d'heure : en fin de journée
if ((time.hour ==23) and (time.min == 58))then
-- Calcul du volume de gaz
consom3=(otherdevices_svalues['Compteur_GAZPAR_KWh'])/11.25 --le coefficient de conversion n'est pas fixe mais j'ai pris une moyenne de 11.25. Remplacer Compteur_Gazpar_KWh par le nom de votre compteur en Kwh
print(consom3)
-- Mise a jour du compteur
commandArray[2] = {['UpdateDevice'] = volume_sensor_id .. "|0|" .. consom3}
end
return commandArray
Domoticz 2022.1/RFlink V1.1_R48/ prises: DIO, SCS/caméras IP/station météo Auriol/sondes Oregon/PIR/ZK1PA/Relevé compteur Gaz/téléinfo EDF/Mysensors:RGB-3D,Temp.,IR/Arrosage autonome/Google home/ ESP: IR,Temp.,relai,distance,OLED/Withings Ws30