Bonjour, j’ai un probléme de calibrage de compteurs
je crois que les compteurs installés dans domoticz ne me donnent pas les bonnes informations :
je fais un monitoring d'un chauffage de salle de bain de 1700 w environs
pour avoir des mesures qui me valent , j'ai essayé plusieurs compteurs diffèrents
le vitual sensor ampére est ok , par contre compteur et electrique (inst + compteur) ne me donnent pas la bonne unitée
ci dessous l’ampérage de 7 ampère est conforme, donc les infos reçus par domoticz sont corrects
.
.
par contre ci dessous le même chauffage est indiqué 13wh avec le virtual sensor compteur , a mon idée se serait plutôt 1.3 kwh ou 1 300 wh et le tableau dessous ( de la semaine)est indiqué 0.167 kwh . de où vien cette différence ?
.
et ci dessous avec le virtual sensor electrique (instantané + compteur)
.
idem, la conso du samedi de 9h45 à 10h20 est de 160.2 Wh pour 35 minutes , sur le premier tableau et de 0.147 kWh sur le deuxième, alors que ce serait plutôt 1 470 w/h ou 1.47 kw/h.
.
Y a t il un réglage à faire, ou je me trompe complètement ?
[ résolu ]soucis d'échelle dans les compteurs électriques
[ résolu ]soucis d'échelle dans les compteurs électriques
Dernière modification par didier02 le 23 avr. 2023, 08:35, modifié 1 fois.
Mon instal PI 3b+/disk SSD 128Go / envoie sms / linky en usb USBTICLC / zigate V2+ / sonoff powR2 / sonoff SNZB01 - SNZB 02 - Xiaomi Aqara - 1wire ds18b20 - détection présence Bluetooth -
Re: soucis d'échelle dans les compteurs électriques
Tu utilises quoi comme objet de mesure ? Avec quel plugin ou fonction pour mettre les infos dans DomoticZ ?
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Bonjour, Keros ,
Oui j ai oublié de signaler, tout est fait avec un sonoff pow r2 flashé avec tasmota .. les compteurs sont ceux pre installé de domoticz ... quand on fait config / materiel / créer un capteur virtuel
Oui j ai oublié de signaler, tout est fait avec un sonoff pow r2 flashé avec tasmota .. les compteurs sont ceux pre installé de domoticz ... quand on fait config / materiel / créer un capteur virtuel
Mon instal PI 3b+/disk SSD 128Go / envoie sms / linky en usb USBTICLC / zigate V2+ / sonoff powR2 / sonoff SNZB01 - SNZB 02 - Xiaomi Aqara - 1wire ds18b20 - détection présence Bluetooth -
C'est peut être idiot mais , je me répond à moi même, il faut ajuster dans configuration/paramètres / Sondes et compteurs/ --> Energie pour moi il était à 10 000 au lieu de 1000 ... 
çà m'indiqué 0.125 kw au lieu de 1.25Kw ...
çà m'indiqué 0.125 kw au lieu de 1.25Kw ...
Non non, ce n'est pas du tout idiot de venir te répondre à toi-même. Tu aurais été content de trouver cette réponse quand tu te posais la question. Là, tu mets la réponse si quelqu'un d'autre se pose la question : c'est comme ça que tout le monde avance.
Merci
Merci
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs