[Fermé] têtes Danfoss Ally

Forum dédié au plugin ZigBeeForDomoticZ : installation, paramétrage, utilisation, interfaces ...
jacques68
Messages : 241
Inscription : 10 mai 2015, 12:21

[Fermé] têtes Danfoss Ally

Message par jacques68 »

Bonjour Pipiche
Je déterre un peu se post car je viens d'avoir l'occasion d'acheter pour un prix ridicule 10 têtes Danfoss Ally quasi neuves.
J'ai avec la passerelle Danfoss.
Ma question est donc de savoir si un plugin a été développé spécialement pour cette tête thermostatique?
J'ai tenté un intégration à Domoticz qui les as reconnu sous '4 dispositifs pour une vanne:
- valve ouverture en %
- Thermostat set-point
- light switch
- Temp en degré C
J'arrive a commander la tête sans soucis via thermostat set-point et elle me remonte la température via Temp.
La valve me remonte je pense une ouverture en pourcentage sur lequel je ne peu agir, de même que light switch ne réagit pas.
Le soucis que j'ai pu remarquer c'est la remontée de température qui n'est pas bonne. En plaçant un thermomètre proche j'ai un écart de 2 degré...
Si je demande une température de 19 degré dans la pièce sur le thermomètre mural j'ai près de 21degrés et le robinet thermo continu de chauffer avec une ouverture de 20%. La remontée temp de la vanne m'indique 22.5..... :mrgreen: :mrgreen:
Ce n'est qu'en descendant la consigne vers 17 degré que la vanne se ferme.

J'ai donc fait un autre test: j'ai paramétré une vanne via la passerelle Danfoss et pilote la vanne donc via mon smartphone.
La j'ai un comportement correct j'ai 19 dans ma pièce et la vanne est coupée.

D'ou ma question initial... ;) ;) ;)
Dernière modification par Keros le 04 janv. 2023, 23:06, modifié 1 fois.
Raison : Fermeture du sujet car sans réponses
Keros
Messages : 6638
Inscription : 23 juil. 2019, 20:57

Re: têtes Danfoss Ally

Message par Keros »

Je viens de déplacer ton message dans un nouveau sujet. (sujet de départ)

Nous avons regroupé dans le sujet [A lire avant de poster] Guide pour bien formuler une demande une première liste d’informations qui nous sont utiles pour commencer à analyser les demandes. En complétant tes informations, nous pourrons t’apporter plus rapidement des réponses pertinentes. Merci.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
pipiche
Messages : 4677
Inscription : 04 avr. 2018, 16:16
Contact :

Re: têtes Danfoss Ally

Message par pipiche »

je ne comprends pas tout. c'est quoi light switch ?
Mais à ma connaissance tu as la possibilité de mettre une calibration, en fonction de la où se trouve ta tete, effectivement la température est plus chaude qu'au centre de ta peiece

il a également pour ces tetes un paramètre DanfossRoom ( https://zigbeefordomoticz.github.io/wik ... eters.html ) qui permet d'indiquer à la tete de prendre sa temperature sur une sonde de temperature externe.

Il y a également d'autre paramètres decrit dans le wiki pour cette Tete.

Quand au Valve % c'est bien l'information de la tete qui est envoyée, il ne me semble pas qu'il etait possible de piloter la tete en % d'ouverture. En gros ce Widget permet de savoir si de l'eau circule dans le radiateur ou pas. Si ca chauffe ou pas
Zigbee for Domoticz - Clef zzh-p (electrolama) 45 devices.

Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
jacques68
Messages : 241
Inscription : 10 mai 2015, 12:21

Re: têtes Danfoss Ally

Message par jacques68 »

Merci de ta réponse :D
Je vais regarder cela de plus près.
Quand je parlais de light/switch je voulais dire qu'en fait lors de l 'intégration de la vanne un switch type light/switch est apparu et je vois pas trop a quoi il sert.... :mrgreen:
pipiche
Messages : 4677
Inscription : 04 avr. 2018, 16:16
Contact :

Re: têtes Danfoss Ally

Message par pipiche »

je viens d'appairer une tete Danfoss Ally
Il y a 4 Widgets/devices créées coté Domoticz
- SetPoint -> Consigne de temperature
- Valvle % -> % d'ouverture de la vanne
- Temp -> Temperature au niveau de la tete
- Door/Switch -> Detection de chite brutale de temp ( ouverture de fenetre)
Screenshot 2022-11-29 at 19.36.04.png
Screenshot 2022-11-29 at 19.36.04.png (36.73 Kio) Consulté 726 fois
jacques68
Messages : 241
Inscription : 10 mai 2015, 12:21

Re: têtes Danfoss Ally

Message par jacques68 »

Merci pour ces précisions. Le widget switch est donc le detecteur ouverture de fenêtre.
Sais tu s'il est activé d'office ou il faut l'activé au niveau des paramètres?
pipiche
Messages : 4677
Inscription : 04 avr. 2018, 16:16
Contact :

Re: têtes Danfoss Ally

Message par pipiche »

Normalement tu dois avoir un icon de Porte, si c'est une ampoule c'est qu'il y a un soucis
Il me semble qu'il est activé par defaut, je met un pain de glace sur la tete, et en général ca s'ouvre dans les 2 ou 3 minutes
Répondre