Durée de vie chacon DIO 54755

Forum dédié à tous les sujets sans liens avec DomoticZ.
Discuter de tout et de rien, c'est ici.
JRouillard

Re: Durée de vie chacon DIO 54755

Message par JRouillard »

Bonjour,
Concernant le 54755 j’ai une panne récurrente: j’ai une résidence secondaire où je coupe l’électricité au disjoncteur quand je n’y suis pas. Quand je la remets et que j’allume une lumière immédiatement, plusieurs récepteurs sont bizarrement en mode programmation et s’apparient avec l’émetteur que je viens d’utiliser. Après il faut que je me cogne un desappariement. Pour éviter cela il faut attendre 30sec après la mise sous tension. C’est très emmerdant car on se retrouve à allumer la nuit une chambre alors qu’on est dans le salon. Du coup il faut faire la chasse au appariements foireux lors de l’entrée dans les lieux.

Je sais que les prises Dio « bas de gamme » vendues en lots genre 54798 ont ce mode de programmation (à l’allumage et non via un petit bouton). Je me demande s’il n’y a pas une électronique commune avec le 54755 qui déraillerait avec le temps.

Évidemment je change les récepteurs malades et ça remarche correctement. Mais ça m’est arrivé 4 ou 5 fois, c’est un vrai défaut. Je vais essayer de changer le 220nF pour voir.
Répondre