Customisation d'échelle

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
e111111

Customisation d'échelle

Message par e111111 »

Bonjour et meilleurs vœux à tous,

je cherche depuis un moment et sans succès, comment modifier l'échelle des graphes de DZ, en effet, j'ai plusieurs mesures de tension et la majorité en custom sensor, et j'ai remarqué que DZ adapte lui-même l'échelle en Y (la valeur relevée), du coup, je me retrouve avec des courbes qui passent leur temps à folâtrer avec les nuages ou les vers de terre alors que la valeur relevée par la sonde ne varie que de quelques millivolts.
Le seul capteur en type "voltage" que j'ai affiche lui une courbe bien plus propre et lisible...

Merci d'avance pour vos idées...
Domoticz V4.10 sur Synology DS216j (DSM 6.3), clef Z-Wave Sigma
Keros

Re: Customisation d'échelle

Message par Keros »

La seule customisation que je connais est celle de l'axe X. Dans certains graphes, tu peux choisir la plage X d'affichage ; la plage Y se recalculant automatiquement.

Si tu as des pics qui gênent la lecture des valeurs Y, il est possible de supprimer la valeur (Maj + Clic sur le point) et ainsi "lisser" la courbe.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
e111111

Message par e111111 »

Merci Keros,
malheureusement, la suppression de valeurs, que j'emploie de temps en temps sur ma station météo, ici serait vaine, trop de valeurs à modifier...
Je m'était penché un temps sur l'idée de n'envoyer qu'une moyenne, mais je n'ai pas réussi à le faire.
Keros

Message par Keros »

Si tu souhaites faire une moyenne, regarde du côté du DzVents. : tu as des fonctions historiques avec la possibilité de lisser des courbes Plus d'infos.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
e111111

Message par e111111 »

Merci, je vais zieuter ça :)
Répondre