[Résolu] Relais double "couplé" sur les deux sorties

Forum dédié au plugin ZigBeeForDomoticZ : installation, paramétrage, utilisation, interfaces ...
vinchz31

[Résolu] Relais double "couplé" sur les deux sorties

Message par vinchz31 »

Bonsoir à tous,
Encore un petit problème avec mes relais Zigbee.
Après avoir résolu le problème On/Off à la mise sous tension (merci à Keros et à Pipiche), je me retrouve avec un autre problème suite à la réception des relais que j'ai acheté avec deux sorties (https://fr.aliexpress.com/item/10050034 ... pt=glo2fra).
En effet, je détecte sans aucun problème un objet avec deux inters sur l'interface de la passerelle Zigbee que j'arrive à associer à deux interrupteurs distincts dans Domoticz (appelés VMC_OnOff et VMC_GV), mais lorsque j'active un interrupteur dans Domoticz, le second se positionne immédiatement dans le même état (si je mets à On le 1er, le deuxième passe à On immédiatement), et j'entends bien dans le module qu'il y a deux relais distincts qui s'activent quasi simultanément.
CapturePasserelle Zigbee.jpg
CapturePasserelle Zigbee.jpg (50.21 Kio) Consulté 875 fois
J'ai cherché dans le wiki au niveau des paramètres mais je n'ai rien trouvé sur ce type de relai double (en sachant que j'en ai aussi acheté un triple ;-) ).
Est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontré ce cas ?
Merci d'avance pour votre aide !
Dernière modification par vinchz31 le 11 janv. 2023, 22:35, modifié 1 fois.
Keros

Re: Relais double "couplé" sur les deux sorties

Message par Keros »

Remets-nous toutes les infos demandées dans le sujet [A lire avant de poster] Guide pour bien formuler une demande. Et en particulier l'export json raw.

Et ton lien Aliexpress n'est pas fonctionnel.

Meric
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
pipiche

Message par pipiche »

peux-tu passer sur la branche dev

Code : Tout sélectionner

git checkout dev
git pull
supprimer les widgets qui ont été créés dans domoticz

relancer le plugin

vérifier que le device n'existe plus dans le plugin et refaire l'appaiarge
Zigbee for Domoticz - Clef zzh-p (electrolama) 45 devices.

Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
vinchz31

Message par vinchz31 »

Bonsoir Keros et Pipiche et une nouvelle fois merci pour votre aide.

Je suis toujours sur la branche de dev suite à notre dernier échange : Plugin: 6.4.126 / Firmware: Znp - Z-Stack 3.30+ (build 20220219). J'ai toutefois quand même repassé les commandes que tu m'as données Pipiche pour m'assurer que je suis dans la dernière version.

Voici l'export raw en fichier joint
export JSON.zip
(3.28 Kio) Téléchargé 47 fois
J'ai essayé de supprimer les objets dans Domoticz (mais est-ce bien ça dont tu parles quand tu dis "supprimer les widgets") et de redémarrer et réappairer, même comportement obtenu. J'ai à tout hasard changé par un deuxième module identique p(our être sûr que ce ne soit pas un pb hardware) mais pas mieux.

Les modules sont les suivants (le module 1 relai fonctionne très bien suite à votre aide sur le précédent post pour retenir le On/Off sur coupure électrique):
https://fr.aliexpress.com/item/10050034 ... pt=glo2fra

Très bonne soirée !
pipiche

Message par pipiche »

As tu la possibilité de m’en envoyer un ?
vinchz31

Message par vinchz31 »

Oui, pas de souci, je peux t'en expédier un double et un triple.
Donne moi juste ton adresse en MP ;-)
Très bonne soirée !
pipiche

Message par pipiche »

Envoyé en MP.
pipiche

Message par pipiche »

j'ai bien reçu le module, et j'avoue que pour l'instant je seche.

Avec la GW Tuya fonctionnement correct On Off de chaque canal, quand on bascule sur le plugin systématiquement on pilote les 2 canaux.
A ce stade je n'ai pas vu de différence hors le fait que ce sont 2 GW qui s'identifient différement.

A suivre ....

Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
pipiche

Message par pipiche »

problème fixé sur la beta6-6.4.141

Wiki ici
chat sur Keybase.io
vinchz31

Message par vinchz31 »

Bonsoir à tous,

Grace à Pipiche, les modules ci-dessous fonctionnent à présent parfaitement (module 1 relais, 2 relais et 3 relais).
https://fr.aliexpress.com/item/10050034 ... pt=glo2fra

Les 3 acceptent le paramètre “PowerOnAfterOffOn”: 255 qui permet de les réinitialiser après une coupure secteur dans l'état souhaité.

Un grand merci à Pipiche qui a été ultra efficace et très réactif pour trouver la solution et l'intégrer au plugin :-)
NB : je suis ce soir sur la branche de dev, Plugin: 6.4.142, Firmware: Znp - Z-Stack 3.30+ (build 20220219)

Très bonne soirée à tous
Répondre