SI j'appaire le boutton et que je regarde ce qu'il génère comme evenement avec dzVent, j'ai bien
- One click - Level 0
- Two clicks - Level 10
- Tree clicks - Level 20
VBill a écrit : 10 janv. 2023, 21:38
Oui c'est une possibilité mais perso je trouve plus logique que le bonton est 0 comme valeur quand on appui pas dessus puis 10 pour 1 appui 20 pour 2 appuis ....
Ca fait des année que j'utilise domoticz et la logique à toujours été celle la
Avant de basculer sur zigbee4domoticz j'utilisais zigbee2mqtt et la logique était celle la aussi donc je dirais que c'est du côté zigbee4domoticz qu'il y a un problème
De plus sur des boutons type TS0043 avec zigbee4domoticz la logique est respecté avec un niveau 0 Off
alors pourquoi avec ce bouton en particulier il n'y a pas de niveau 0 Off ???
Le pourquoi est simple, comme j'indiquais ce fut un des premiers voir le premier device intégré. Changer maintenant reviendrait a casser le fonctionnement pour tous ceux qui l'utilise comme ca.
Donc oui, pour les autres Selecteurs la logique a été respecté, y-a eu un loupé pour celui-ci
A mon niveau je ne vois pas de solution a proposer qui pourrait satisfaire toute le monde.
Dernière modification par pipiche le 10 janv. 2023, 22:06, modifié 1 fois.
pipiche a écrit : 10 janv. 2023, 21:51
Le pourquoi est simple, comme j'indiquais ce fut un des premiers voir le premier device intégré. Changer maintenant reviendrait a casser le fonctionnement pour tous ceux qui l'utilise comme ca.
Donc oui, pour les autres Selecteurs la logique a été respecté, y-a eu un loupé pour celui-ci
Je ne vois pas de solution a proposé
Ni a t'il pas moyen de pouvoir 'forcer' un mode sur ce bouton ?
mode normal avec 0 clic
et un mode forcé avec 0 Off
comme ca pas de problèmes pour les anciens utilisateurs et la possibilité de changer pour les autres
ou la possibilité de forcer un autre fichier de config pour ce bonton :
Je le fait pour certain fichier de domoticz avec un script qui s'éxecute à chaque demarrage ou redemarrage de domoticz :
Pour tes images VBill, peux-tu s'il te plait les redimensionner avant de les envoyer sur le forum ? Pour charger ton message, il faut télécharger 3 Mo d'image : c'est beaucoup. Une image de 200 Ko suffit largement et ceux qui n'ont pas de fibre 100 Mo/s pourront continuer de profiter d'une navigation fluide. Sans parler des sauvegardes du forum qui vont exploser à ce rythme Ce serait sympa si tu pouvais éditer ton post et recharger des photos plus légères. Merci
Dernière modification par Keros le 10 janv. 2023, 22:32, modifié 1 fois.
Raison :Citation supprimée. Merci de ne pas citer le message précédent lors d'une réponse directe.
Zigbee for Domoticz - Clef zzh-p (electrolama) 45 devices.
Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici chat sur Keybase.io