[Fermé] Bug Aqara WXKG01LM

Forum dédié au plugin ZigBeeForDomoticZ : installation, paramétrage, utilisation, interfaces ...
VBill

Re: Bug Aqara WXKG01LM

Message par VBill »

Cool Merci
Je teste ça ce soir
Dernière modification par Keros le 11 janv. 2023, 18:53, modifié 1 fois.
Raison : Citation supprimée. Merci de ne pas citer le message précédent lors d'une réponse directe.
VBill

Message par VBill »

Citation supprimée

Je viens de tester :
Le comportement est un peu bizarre mais ça va le faire
Quand je Clic j'ai un passage par Arrêt (Niv0) puis Clic (Niv10)
Quand je double Clic J'ai uniquement Double Clic (Niv20)
Quand j'appui longtemps j'ai tant que j'appui Arrêt (Niv0)
et au relachement Clic (Niv10)
C'est pas parfait mais pour les notifications c'est OK
et pour un bouton de sonnette ce sera parfait
Encore merci pour l'aide

PS : Si on veut bidouiller un peu les fichiers json en question il y a une doc quelque part avec les explications car j'ai des volets profalux a appairer mais quad j'essai ça m'indique dans le plugin qu'ils ne sont pas optimisé, peut être un problème de version firmware des profalux (Ils sont tout neuf)
Dernière modification par Keros le 11 janv. 2023, 20:43, modifié 1 fois.
Raison : Citation supprimée. Merci de ne pas citer le message précédent lors d'une réponse directe.
Keros

Message par Keros »

Regarde les infos dans le wiki concernant les objets non optimisés et ouvre un nouveau sujet avec les infos demandées stp
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
rcrocus

Message par rcrocus »

pipiche a écrit : 10 janv. 2023, 21:51 Le pourquoi est simple, comme j'indiquais ce fut un des premiers voir le premier device intégré. Changer maintenant reviendrait a casser le fonctionnement pour tous ceux qui l'utilise comme ca.
Donc oui, pour les autres Selecteurs la logique a été respecté, y-a eu un loupé pour celui-ci
A mon niveau je ne vois pas de solution a proposer qui pourrait satisfaire toute le monde.
Bonjour pipiche,

Ne serait-il pas possible de prévoir la correction afin d'avoir un comportement identique pour tous les boutons et de prévoir de laisser le choix (via un paramètre) aux utilisateurs s'ils souhaitent continuer avec l'existant (pour ne pas casser tout ce qu'ils ont) ou d'avoir le même comportement (surtout pour les nouveaux car les boutons Xiaomi sont encore beaucoup vendus) ?

De mon côté, je rencontre quasi le même souci avec le bouton de référence : WXKG11LM : https://easydomoticz.com/forum/viewtopi ... 56#p110156

Merci.
pipiche

Message par pipiche »

Les updates sont le bienvenue. Tu peux proposer un Pull Request, c'est avec plaisir que nous l'intègrerons
Zigbee for Domoticz - Clef zzh-p (electrolama) 45 devices.

Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
rcrocus

Message par rcrocus »

Désolé, mais je n'y connais quasi rien en Python...
pipiche

Message par pipiche »

Peux-tu basculer sur la branche dev

Code : Tout sélectionner

git checkout dev
git pull
puis tu relances le plugin, tu supprimes les widgets qui ont été créé, et tu refais l'appairage

SI tu souhaites que le selecteur passe en mode Off au bout d'un certain temps tu peux utiliser le paramètre

resetSwitchSelectorPushButton

comme indiqué ici
https://zigbeefordomoticz.github.io/wik ... eters.html
Zigbee for Domoticz - Clef zzh-p (electrolama) 45 devices.

Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
VBill

Message par VBill »

pipiche a écrit : 11 janv. 2023, 08:38 Peux-tu essayer cela

1) stop plugin
2) edit le fichier Conf/Certified/LUMI/lumi.sensor_switch.json
3) remplace

"Type": "SwitchAQ2" 
par

"Type": "Button_3"
4) relance le plugin
5) refais l'appairage

Salut Pipiche
Juste un petit retour sur la modif du fichier lumi.sensor_switch.json
La modification de ce fichier et je suppose des autres fichiers de définitions .json empèche la mise à jour du plugin (message d'erreur avec indication du fichier en question)
il faut remettre le fichier original pour pourvoir faire la maj puis remettre le fichier modifié
pipiche

Message par pipiche »

il faut que tu fasses

git reset --hard

ce qui va avoir pour effet de supprimer les modifs faites

ensuite tu peux faire

git pull 

et relancer le plugin

PS/ on a fait un correctif donc normalement tu n'as plus qu'a refaire l'appairage et ca devrait etre bon
VBill

Message par VBill »

Super réactif ...
Merci je vais faire ça
Dernière modification par Keros le 24 janv. 2023, 12:33, modifié 1 fois.
Répondre